En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Vincennes - Prix d'Eté : Match à 7 samedi !

Vincennes - Prix d'Eté : Match à 7 samedi !

Le 07/09/2018 à 10h52

Vincennes - Prix d'Eté : L'une des attractions de ce samedi sur la cendrée de Vincennes, Aubrion du Gers défend son titre sur les 2700 mètres du prix d'Été qui malheureusement se jouera à seulement sept partants dans cette édition 2018 où les pensionnaires de Philippe Allaire seront pourtant en nombre.

Vincennes - Prix d'Eté : Trois pensionnaires de Philippe Allaire sur la route d'Aubrion du Gers

Si l'an passé cette finale de l'European Trotting Master Series avait été exceptionnelle avec le match AUBRION DU GERS - BOLD EAGLE auquel était venu se mêler TWISTER BI dans une course menée tambours battant et sous la pluie par VALKO JENILAT, un tout de même intéressant plateau pour cette édition 2018 grâce notamment à son tenant du titre AUBRION DU GERS (photo Scoopdyga) qui sera bien là pour tenter de doubler la mise mais aussi de signer une septième victoire consécutive comprenant notamment ses deux premiers succès en groupes 1 dans le Kymi Grand Prix et le Grand Prix de Wallonie. AUBRION DU GERS qui peut par ailleurs permettre à Jean-Michel Bazire de décrocher un troisième succès d'affilée dans ce groupe 2 après celui également de BELINA JOSSELYN en 2016. Cette année pas de BOLD EAGLE ou de TWISTER BI pour lui apporter la réplique pas plus que de VALKO JENILAT qui vient de réaliser une promenade de santé dimanche dernier à Wolvega lors de la première étape du Tour Européen du Trotteur Français et ainsi c'est notamment Philippe Allaire qui mènera l'opposition avec pas moins de trois de ses pensionnaires au départ dont bien sûr BIRD PARKER qui avait apporté une très belle opposition à AUBRION DU GERS dans le prix Jean-Luc Lagardère le mois dernier à Enghien et qui vient de préparer ce prix d’Été sur l'herbe d'Alençon. Pour l'accompagner, CHARLY DU NOYER, qui tentera de se réhabiliter après deux disqualifications, et la référence des chevaux d'âge sous la selle TRADERS qui ne manque pas de moyens également à l'attelé comme l'a rappelé son succès au printemps dans le prix Kerjacques disputé sur ce même parcours des 2700 mètres de la grande piste où il a affolé les aiguilles du chronomètre avec une réduction kilométrique record de 1'10"8.

Vincennes - Prix d'Eté : Un Mec d'Héripré tente une dernière fois sa chance

Quatre ans après sa victoire lors dans ce prix d’Été, succédant alors au palmarès au crack READY CASH, UN MEC D'HERIPRE vient retenter pour la deuxième et dernière fois sa chance dans cette épreuve, lui qui sera atteint par la limite pour courir en France à la fin de l'année. UN MEC D'HERIPRE qui vient de renouer avec le succès de très belle manière sur la piste de Cagnes-sur-Mer en s'imposant sur le mile du Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes pour la deuxième fois. Alors que outre AUBRION DU GERS Jean-Michel Bazire présentera également AVE AVIS, venant de commettre la faute à Alençon pour son retour en piste, le septième protagoniste de ce prix d’Été sera TONY GIO, notamment cinquième cet été du prix Jean-Luc Lagardère de AUBRION DU GERS.

Vincennes - Prix d'Eté : Les partants du prix d’Été 2018 :

1.Tony Gio - M. Abrivard
2.Charly du Noyer - E. Raffin
3.Ave Avis - A. Abrivard
4.Traders - Y. Lebourgeois 
5.Aubrion du Gers - J.M. Bazire
6.Bird Parker - J.Ph. Monclin
7.Un Mec d'Héripré - F. Ouvrie

Vincennes - Prix d'Eté : Les 5 derniers vainqueurs du prix d’Été :

2017 : Aubrion du Gers - J.M. Bazire
2016 : Bélina Josselyn - J.M. Bazire
2015 : Lionel - F. Nivard
2014 : Un Mec d'Héripré - F. Nivard
2013 : Ready Cash - F. Nivard
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités