En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Vincennes - Prix de Belgique : Dernière Qualif au prix d'Amérique Races dimanche à Vincennes

Vincennes - Prix de Belgique : Dernière Qualif au prix d'Amérique Races dimanche à Vincennes

Le 15/01/2022 à 19h00

Vincennes - Prix de Belgique : Sixième et dernière course qualificative au prix d'Amérique Races ce dimanche avec les 2850 mètres du prix de Belgique qui délivrera les trois derniers tickets qualificatifs pour l'épreuve reine du 30 janvier. Une Qualif 6 marquée par le forfait de la très attendue Ampia Mede Sm ou par Jean-Michel Bazire quadruplement représenté et qui va tenter cette fois de qualifier Feydeau Seven.

Vincennes - Prix de Belgique :  Quatre pensionnaires pour Jean-Michel Bazire même en l'absence de Ganay de Banville

 

Si à seulement quinze jours du grand rendez-vous le prix de Belgique est rarement la plus relevée des quatre "B", un beau plateau tout de même cette année avec notamment quelques champions venant peaufiner les derniers réglages voir pour certains tenter de rassurer à l'image de DELIA DU POMMEREUX, fautive pour son essai au monté et venant de récidiver sans enrênement dans la Qualif 5. Rassurer, c'est ce que devront faire également les pensionnaires de Jean-Michel Bazire ZACON GIO, pas des souples d'allures dans ce prix de Bourgogne et vite fautif, ainsi que DAVIDSON DU PONT (photo Scoopdyga) qui passait dans cette précédente "B" un test importance pour en savoir plus sur son degré de forme mais il n'a pas eu l'occasion de le faire, se montrant fautif dès la descente où il a été gêné. Même en l'absence de GANAY DE BAVILLE, victime d'un petit soucis de santé, Jean-Michel Bazire aura tout de même un total de 4 pensionnaires au départ avec la déjà qualifiée REBELLA MATTERS ainsi que le récent brillant vainqueur du prix de Lille FEYDEAU SEVEN au sulky duquel il sera pour tenter de décrocher lui aussi son ticket d'entrée pour le sommet de l'hiver. D'autres protagonistes du prix de Bourgogne au départ et à commencer par son vainqueur COKSTILE avec de nouveau Gabriele Gelormini au sulky, laissant sa place sur celui de DIABLE DE VAUVERT à Tony Le Beller. Huitième malheureux dans ce prix de Bourgogne, FELICIANO sera lui aussi présent de même que la dixième CHICA DE JOUDES.
Outre Erik Bondo avec COKSTILE, trois autres entraîneurs étrangers présents dans cette dernière Qualif avec pour Robert Bergh un POWER venant de montrer sa montée en charge avec sa quatrième place du prix Ténor de Baune de GALIUS. Paul Hagoort présentera lui MISTER F DAAG, troisième du prix Jean Boillereau pour son retour en France après avoir tenu tête à VERNISSAGE GRIF dans le prix des Géants à Wolvega, tandis qu'enfin Tomas Malmqvist comptera sur EXPRESS JET, récent troisième du Grand Prix de Noël à Cagnes derrière deux spécialistes de l'hippodrome ECUREUIL JENILOU et EDEN BASQUE.
 

Vincennes - Prix de Belgique : Ampia Mede Sm retirée jeudi des partants, Eric Raffin au sulky de Violetto Jet

 

Un prix de Belgique dont la principale attraction aurait dû être la présence d'AMPIA MEDE SM qui, après avoir aligné les succès depuis son arrivée dans les boxes de Fabrice Souloy, était attendue comme l'une des possibles plus sérieuses opposantes à FACE TIME BOURBON dans le prix d'Amérique mais elle devait pour cela encore se qualifier, passée à côté du prix Ténor de Baune en commettant la faute dans l'ultime tournant. Pour cette dernière chance de qualification AMPIA MEDE SM devait être associée ce dimanche à Eric Raffin mais il n'en sera finalement rien, la talentueuse jument ayant été retirée ce jeudi de la liste des partants.
Fabrice Souloy et Eric Raffin ne seront pour autant pas absents de ce prix de Belgique puisque sera confié au Sulky d'Or un autre atout de cet entraîneur avec VIOLETTO JET, passé tout près de la qualification dans le prix de Bretagne mais depuis pas en réussite dans les deux autres "B" avec deux disqualifications. Fabrice Souloy pouvant également compter sur une toute première chance dans ce groupe 2 avec le troisième du prix d'Amérique 2021 GU D'HERIPRE, très belle note du prix de Bourgogne dont il a pris la 5ème place après de nombreux mois d'absence.
 

Vincennes - Prix de Belgique : Les partants

 

1.Galius - Y. Lebourgeois
2.Mister F Daag - R. Bakker
3.Feydeau Seven - J.M. Bazire
4.Rebella Matters - Ch Martens
5.Express Jet - B. Goop
6.Violetto Jet - E. Raffin
7.Diable de Vauvert - T. Le Beller
8.Feliciano - F. Lagadeuc
9.Gu d'Héripré - F. Nivard
10.Chica de Joudes - A. Laurent
11.Power - R. Bergh
12.Cokstile - G. Gelormini
13.Zacon Gio - A. Abrivard
14.Délia du Pommereux - D. Thomain
15.Davidson du Pont - N. Bazire
 

Vincennes - Prix de Belgique : Les 5 derniers lauréats

 

2021 : Davidson du Pont - Jean-Michel Bazire
2020 : Bélina Josselyn - Jean-Michel Bazire
2019 : Bird Parker - Jean-Philippe Monclin
2018 : Bird Parker - Jean-Philippe Monclin
2017 : Briac Dark - David Thomain
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités