En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Vincennes - Prix de Boissy-Saint-Léger : Sérieux test pour Dreambreaker

Vincennes - Prix de Boissy-Saint-Léger : Sérieux test pour Dreambreaker

Le 17/11/2018 à 10h00

Vincennes - Prix de Boissy-Saint-Léger : Juste après le très attendu Grand Prix de Bretagne, la première course qualificative au Grand Prix d'Amérique, l'hippodrome de Vincennes propose ce dimanche un second groupe avec les 2100 mètres du prix de Boissy-Saint-Léger, une compétition européenne opposant les 4 et 5 ans.

Vincennes - Prix de Boissy-Saint-Léger : Le 4 ans Broadwell sur la route de Dreambreaker

Si ce groupe sera d'un niveau moindre que le prix Marcel Laurent qui a opposé ces deux générations sur ce même parcours de la grande piste le 8 novembre dernier avec cette fois une course fermée à 285 000€ de gains, ce n'en sera pas moins un test des plus intéressants pour le de plus en plus impressionnant pensionnaire de Jean-Michel Bazire DREAMBREAKER (photo Scoopdyga) qui reste sur une série de quatre victoires en roue libre et aura là l'occasion de prendre part à son premier groupe en France. Face à ce fils de OFFSHORE DREAM seulement quatre concurrents de la génération des 4 ans avec une ELISIONE MAG qui tentera de se rassurer en renouant avec les bonnes performances, VICTOR FERM, troisième le mois dernier sur la petite piste du prix Bohémia remporté de toute une classe par DREAMBREAKER , ou encore ALCOY dont le meilleur résultat dans l'hexagone à ce jour est sa deuxième place au printemps du prix Némausa où il est parvenu à s'intercaler entre le vainqueur ELVIS MADRIK et HAMBO TRANSS R. Le quatrième et dernier 4 ans à venir se frotter à ses aînés sera le titré BROADWELL, tombeur cet été de EARL SIMON dans le prix de Milan à Enghien et qui est parvenu à s'imposer au mois de septembre dans sa batterie du Grand Prix de l'UET en résistant de peu à ERIDAN.

Vincennes - Prix de Boissy-Saint-Léger : Première en France pour Generaal Bianco, Unique Juni et Racing Mange

Beaucoup de concurrents étrangers parmi les autres 5 ans au départ mais on retrouvera tout de même le doué dans les deux spécialités du trot DIADEME BLUE, récent dauphin de BLE DU GERS dans le Grand Prix de la Ville de Laval, ainsi que DIEGO SAUTONNE qui l'hiver dernier était parvenu à se hisser sur le podium d'un groupe 2 avec sa troisième place du prix Ovide Moulinet derrière les deux plus beaux palmarès de cette génération DAVIDSON DU PONT et DJANGO RIFF. Björn Goop présentera lui son SUPER NICE qui reste sur une cinquième place en groupe 1 dans le Championnat Européen des 5 ans remporté cette année par le champion de Romain Derieux DIJON. Avec lui on retrouve également INGA IN HEAVEN qui n'a pas démérité dans le prix Marcel Laurent de DELIA DU POMMEREUX avec sa sixième place et restait auparavant sur un franc succès sur la petite piste dans le prix Klymène dont on retrouve la cinquième UNCERTAIN AGE. Enfin trois petits nouveaux dans l'hexagone avec le titré GENERAAL BLANCO, venant de renouer avec le succès dans un bon chrono à Hambourg, la jument UNIQUE JUNI que Jörgen Westholm confiera à Gabriele Gelormini ainsi que le représentant de Joakim Lövgren RACING MANGE qui compte lui aussi de très sérieuses références et vient d'ailleurs de se frotter à deux grands champions attendus de pied ferme encore une fois dans le Grand Prix d'Amérique cette année, READLY EXPRESS et PROPULSION.

Vincennes - Prix de Boissy-Saint-Léger : Les partants

1.Generaal Bianco - J. Untersteiner
2.Diademe Blue - J.Ph. Mary
3.Racing Mange - J. Lövgren
4.Uncertain Age - D. Thomain
5.Unique Juni - G. Gelormini
6.Super Nice - B. Goop
7.Diego Sautonne - M. Abrivard
8.Elisione Mag - A. Abrivard
9.Inga In Heaven - F. Ouvrie
10.Dreambreaker - J.M. Bazire
11.Victor Ferm - A. Guzzinati
12.Broadwell - R. Bakker
13.Alcoy - Ch. Martens
 

Pariez sur GENYbet.fr: 250 € de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités