En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Vincennes - Prix de l'Etoile : Face Time Bourbon n'est pas rassasié

Vincennes - Prix de l'Etoile : Face Time Bourbon n'est pas rassasié

Le 10/09/2020 à 17h51

Vincennes - Prix de l'Etoile : Les 4 ans ayant décliné la lutte, match à distance entre 3 et 5 ans pour cette édition du prix de l'Etoile marquée par la présence de l'ogre Face Time Bourbon qui va y tenter de parfaire un peu plus son exceptionnel été.

Vincennes - Prix de l'Etoile : Face Time Bourbon face au tenant du titre et recordman de l'épreuve Feliciano

 

Nouveau patron du trot français,FACE TIME BOURBON (photo Scoopdyga) n'a pas manqué de s'imposer lors de son grand objectif du meeting d'été en décrochant sa 10ème victoire en groupes 1 lors du Critérium de 5 ans et seulement deux semaines plus tard le revoilà en piste pour tenter d'améliorer la marque avec là l'opportunité de remporter son sixième groupe 1 de l'année et le quatrième de l'été avec également ses succès lors du René Ballière et du Grand Prix de Wallonie à Mons. Vainqueur notamment sur ce parcours en 1'10"9 du prix de Sélection l'hiver dernier face à ENINO DU POMMEREUX, il s'élancera aux 50 mètres en compagnie de trois de ses habituels rivaux dans la promotion et ayant eux aussi pris part au Critérium des 5 ans dont en premier lieu son dauphin FELICIANO qui n'est autre que le tenant du titre de ce prix de l'Etoile avec sa victoire à 4 ans dans la réduction kilométrique record pour cette épreuve de 1'10"2. Venant de rassurer sur sa forme du moment en terminant au quatrième rang du Critérium des 5 ans, FRISBEE D'AM tentera d'ajouter une nouvelle place en groupe 1 à son palmarès aux côtés de FAKIR DU LORAULT, lui septième du groupe 1 du 29 août dernier.

 

Vincennes - Prix de l'Etoile : Hooker Berry et Hirondelle Sibey parmi les courageux 3 ans

FACE TIME BOURBON et FELICIANO ont fait fuir les 4 ans mais quelques téméraires 3 ans seront tout de même présents et s'élanceront 50 mètres devant eux. Du côté des poulains à défaut de son vainqueur HELGAFELL, on retrouve les placés du prix Albert Viel avec HOOKER BERRY, vainqueur de la première préparatoire à ce prix de l'Etoile avant de se faire coiffer dans le final du prix Victor Régis, et HEDE DARLING au sulky duquel se remet Jean-Pierre Dubois. Venant de décrocher sa première victoire en groupe à l'occasion du prix Uranie où elle a très facilement disposer d'HAVANAISE dans le final, HIRONDELLE arrivera avec le plein de moral sur ce groupe où est restée également engagée la septième cet été du prix Guy Deloison HERMINE GIRL pour une tâche qui semble bien compliquée avec de tels ogres dans le rétroviseur.
 

Vincennes - Prix de l'Etoile : Les partants

 
1.Hermine Girl - Ch. Lebissonnais
2.Hede Darling - J.P. Dubois
3.Hirondelle Sibey - E. Raffin
4.Hooker Berry - J.M. Bazire
5.Fakir du Lorault - F. Lecanu +50m
6.Frisbee d'Am - A. Abrivard +50m
7.Feliciano - D. Thomain +50m
8.Face Time Bourbon - B. Goop +50m
 

Vincennes - Prix de l'Etoile : Les 5 derniers lauréats

 
2019 : Feliciano - David Thomain
2018 : Davidson du Pont - J.M. Bazire
2017 : Ecu Pierji - Mathieu Mottier
2016 : Boléro Love - Gabriele Gelormini
2015 : Cristal Money - Franck Nivard
 

Pariez sur PMU.fr : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités