En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Vincennes - Prix des Elites : La Présidente Intuition va tenter de garder la main

Vincennes - Prix des Elites : La Présidente Intuition va tenter de garder la main

Le 24/09/2022 à 17h51

Vincennes - Prix des Elites : Après une très réussie première Journée des Critériums dimanche dernier, les groupes 1 du meeting d'été de Vincennes vont se poursuivre avec cette fois en sommet dominical le prix des Elites dans lequel Intuition tentera de confirmer son statut de numéro 1 de la promotion sous la selle.

Vincennes - Prix des Elites : Les trois premières du prix Emile Riotteau se retrouvent

 

Un prix des Elites bouleversé par la réforme du programme de trot en France puisque cette traditionnelle course-poursuite de l'été entre les 3 ans et leurs aînés de 4 et 5 ans est désormais transformée en une confrontation entre seuls 4 ans sur le parcours des 2175 mètres de la grande piste. C'est donc à un match revanche du prix du Président de la République auquel on va assister dans ce prix des Elites nouvelle formule et la lauréate du groupe 1 du 26 juin INTUITION (photo Scoopdyga) sera bien là pour tenter de décrocher un second classique. La Présidente qui arrive dans très bonnes conditions sur son objectif du meeting d'été puisqu'après un parcours de remise en route au sulky la championne de Tomas Malmqvist n'a pas eu à forcer son talent pour s'imposer avec la manière pour son retour sous la selle dans le prix Emile Riotteau. Dominant alors deux concurrentes qui devraient encore ce dimanche faire partie de ses principaux adversaires : INES DES RIOULTS, sa dauphine également dans le prix du Président de la République, et la lauréate du prix de Vincennes IDEALE DU CHENE, auteur dans ce prix Emile Riotteau d'une bonne rentrée elle qui était absente depuis sa quatrième place du prix du Président de la République.
 

Vincennes - Prix des Elites : Ici C'est Paris et Ibra du Loisir en seuls poulains de l'édition

 

Outre INTUITION et IDEALE DU CHENE, les deux autres vainqueurs de groupes 1 de la promotion au monté seront bien là eux aussi avec le vainqueur du Saint-Léger des Trotteurs ICI CEST PARIS, désormais sous l'entrainement de Nicolas Bridault, et le vainqueur du prix d'Essai IBRA DU LOISIR, venant de faire son retour sous la selle par une troisième place du prix Camille de Wazières. En l'absence d'INSHORE, leur tombeur dans ce prix Camille de Wazières, ICI C'EST PARIS et IBRA DU LOISIR seront les deux seuls poulains de ce prix des Elites 2022.
Les pouliches sont ainsi en nombre avec en provenance également du prix Emile Riotteau d'INTUITION la septième et pensionnaire de Pierre Belloche ILIADE MESLOISE. Des nouvelles venues face aux meilleurs pour le reste avec les débutantes sous la selle ISLA DE BANVILLE et IDOLE OF LOVE, la pensionnaire de Bruno Marie IVANA DE BERTRANGE ainsi qu'une IRINA DU RIS qu'il va être très intéressant de voir évoluer à ce niveau, elle qui vient de semer l'opposition sur la petite piste pour décrocher un troisième succès en 5 sorties au monté dans le prix de Durtal.
 

Vincennes - Prix des Elites : Les partants

 

1.Isla de Banville - C. Levesque
2.Irina du Ris - M. Mottier
3.Idole of Love - E. Raffin
4.Ivana de Bertrange - J.Y. Ricart
5.Iliade Mesloise - Guillaume Martin
6.Ibra du Loisir - A. Abrivard
7.Intuition - A. Lamy
8.Inès des Rioults - F. Desmigneux
9.Idéale du Chêne - P.Ph. Ploquin
10.Ici C'est Paris - F. Lagadeuc
 

Vincennes - Prix des Elites : Les 5 derniers lauréats

 

2021 : Girly Béco - Guillaume Martin
2020 : Feeling Cash - Eric Raffin
2019 : Flèche Bourbon - Alexandre Abrivard
2018 : Elladora de Forgan - Franck Nivard
2017 : Cyprien des Bordes - Jean-Loïc-Claude Dersoir
 

Pariez sur PMU.fr : jusqu'à 200€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités