En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Vincennes - Prix des Elites : Le prix des Elites en sommet de ce dimanche à Vincennes

Vincennes - Prix des Elites : Le prix des Elites en sommet de ce dimanche à Vincennes

Le 26/09/2020 à 17h50

Vincennes - Prix des Elites :Ultime groupe 1 du meeting d'été de Vincennes ce dimanche avec les 2200 mètres du prix des Elites, une course-poursuite au trot monté où les 4 ans brillent par leurs absences mais où la crème des 5 ans sera elle bien là pour tenter de rendre 50 mètres aux 3 ans.

Vincennes - Prix des Elites : Match revanche du prix de Normandie du côté des 5 ans

 

Si le match ne semble pas aussi complètement déséquilibré que lors de son pendant à l'attelé le prix de l'Etoile où le 12 septembre dernier sans surprise FACE TIME BOURBON n'a fait qu'une bouchée des 3 ans, la génération des "F" s'annonce de nouveau redoutable dans cette course-poursuite avec en lice les trois premiers du prix Normandie et donc sa lauréate FLAMME DU G OUTIER (photo Scoopdyga) qui pour sa première sous la selle avait fait on ne peut plus fort en dominant les références de la promotion que sont FLECHE BOURBON et FEELING CASH. Deux champions qui ne sont autres que les deux premiers de la précédente édition de ce prix des Elites où ainsi déjà à 4 ans ils étaient parvenus à rendre victorieusement 50 mètres à la génération des "G" aux abonnées absentes ce dimanche. Un trio déjà redoutables auquel il faut ajouter le triple vainqueur de groupes 1 FADO DU CHENE, malheureusement de nouveau fautif dans le prix de l'Etoile, ainsi que les quatrième et cinquième de ce groupe 1 FOREVER SPEED et FLORE DE JANEIRO mais aussi la septième FORCE VIVE et la fautive FILLE VAULOGER.
 

Vincennes - Prix des Elites : Les 3 premiers du prix d'Essai pour tenter de leurs résister

 

Seulement quatre téméraires "H" pour tenter de résister avec leur avance initiale de 50 mètres à la crème des 5 ans dans cette discipline et on peut notamment déplorer les absences des deux vainqueurs des groupes 2 sur la route de ce prix des Elites : HEROS DE FLEUR, le brillant vainqueur du prix de Basly, et HYTTE DU TERROIR qui s'était elle imposée le 22 août dernier sur les 2700 mètres du prix Pierre Gamare. En revanche seront bien présents les trois premiers du prix d'Essai avec HUDSON VEDAQUAIS, second atout de choix pour l'entrainement de Philippe Allaire avec FEELING CASH mais en appel de sa disqualification du prix de Basly, et ses dauphins HERA LANDIA et HISPANIEN qui ont eux dû se contenter respectivement des quatrième et troisième places lors de cette ultime préparatoire disputée le 5 septembre. Un prix de Basly par lequel n'est en revanche pas passé HOPE AND VICTORY, et pour cause, ce pensionnaire de Jean-Philippe Monclin ne compte pour l'heure qu'une seule tentative sous la selle avec sa disqualification au mois de juin lors du prix d'Essai.
 

Vincennes - Prix des Elites : Les partants

 

1.Hope On Victory - M. Abrivard
2.Hispanien - A. Barrier
3.Hera Landia - J. Balu
4.Hudson Védaquais - Y. Lebourgeois
5.Forever Speed - Julien Raffestin +50m
6.Fille Vauloger - P. Olliltrault +50m
7.Flamme du Goutier - A. Wiels +50m
8.Flore de Janeiro - M. Mottier +50m
9.Flèche Bourbon - M. Abrivard +50m
10.Fado du Chêne - P.Ph. Ploquin +50m
11.Feeling Cash - E. Raffin +50m
 

Vincennes - Prix des Elites : Les 5 derniers lauréats

 

2019 : Flèche Bourbon - Alexandre Abrivard
2018 : Elladora de Forgan - Franck Nivard
2017 : Cyprien des Bordes - Jean-Loïc-Claude Dersoir
2016 : Dollar Macker - Yoann Lebourgeois
2015 : Cocktail Meslois - Franck Nivard
 

Pariez sur PMU.fr : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités