En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Vincennes - Prix des Elites : Un nouveau Groupe I pour terminer en beauté

Vincennes - Prix des Elites : Un nouveau Groupe I pour terminer en beauté

Le 29/09/2018 à 08h35

Vincennes - Prix des Elites : Du trot monté pour l'ultime groupe 1 de ce meeting d'été de Vincennes avec ce dimanche le prix des Elites où cinq concurrents de 4 et 5 ans vont se lancer à la poursuite des meilleurs trois ans de la discipline.

Vincennes - Prix des Elites : La crème des 3 ans sous la selle en piste

Ils seront donc seulement quatre 3 ans à s'élancer au départ de ce groupe 1 qui à l'exception de CYPRIEN DES BORDES a toujours souri à un 3 ans depuis 2005 mais le gratin de la promotion est assurément là et à commencer par celui qui a dominé la promotion de le tête et des épaules tout au long du premier semestre FADO DU CHENE, le vainqueur du St Léger des Trotteurs à Caen et du prix d'Essai. Ayant fait l'impasse sur l'ultime préparatoire pour les trois ans le prix de Basly, FADO DU CHENE reste sur l'une de ses deux seules défaites avec sa troisième place du prix Pierre Gamare pour sa rentrée mais qui aura assurément l'ambition de renouer avec le succès, annoncé au mieux pour cet important objectif. Il va toutefois avoir à faire avec les deux rivaux l'ayant devancé le 28 août dernier à savoir la pouliche de Yves Boireau FERRETERIA (photo Scoopdyga), qui déjà était parvenu à le battre l'hiver dernier dans le prix de Cholet, et FEELING CASH, celui-là même qui lui a offert une belle réplique dans le prix d'Essai au mois de juin. Deux concurrents qui ont depuis pleinement confirmé en s'emparant des deux premières places du prix de Basly dont on retrouve également celle qui avait complété le podium en retrait FLORE DE JANEIRO.

Vincennes - Prix des Elites : La Présidente Elladora de Forgan parmi les aînés

Peu de trois ans mais assurément la qualité donc mais cela n'empêchera pas cinq de leurs aînés de venir tenter le challenge. Du côté des 5 ans les principaux héros du prix de Normandie ne seront pas de la partie avec l'absence de sa lauréate DURZIE ou encore de ses dauphins DRYADE DU PARC et DEXTER FROMENTRO mais en revanche la ligne sera tout de même représentée par la présence de la cinquième DYNASTY PEJI mais aussi la septième DUBAI D'ESSARTS qui a alors un peu déçu après ses prometteurs débuts victorieux dans la discipline face à DEXTER FROMENTRO lors du prix Hervé Céran-Maillard le 20 août dernier dont on retrouve également le huitième DRAGON DU FRESNE. Pour tenter de trouver un successeurs à MISS CASTELLE, dernière 4 ans en date à avoir inscrit son nom au palmarès avec sa victoire lors de l'édition 2004, elles ne seront que deux mais à défaut de quantité on ne peut que se réjouir de voir venir tenter sa chance la lauréate du prix du Président de la République ELLADORA DE FORGAN qui après une remarquée rentrée à l'attelé dans le prix le Guy le Gonidec n'a pas manqué de s'imposer pour son retour sous la selle lors du prix Cénéri Forcinal. Une course dont on retrouve sa très bonne dauphine et toujours redoutable sur les tracés réduits EXOTICA DE RETZ.

Vincennes - Prix des Elites : Les partants du prix des Élites 2018 :

1.Flore de Janeiro - A. Barrier
2.Feeling Cash - Y. Lebourgeois
3.Fado du Chêne - P.PH. Ploquin
4.Ferreteria - M. Abrivard
5.Dynasty Peji - D. Bonne
6.Exotica de Retz - D. Beaufils Ernault
7.Dubai d'Essarts - F. Lagadeuc
8.Elladora de Forgan - F. Nivard
9.Dragon du Fresne - A. Abrivard

Vincennes - Prix des Elites : Les 5 derniers vainqueurs

2017 : Cyprien des Bordes - J.L.Cl. Dersoir
2016 : Dollar Macker - Y. Lebourgeois
2015 : Cocktail MEslois - F. Nivard
2014 : Booster Winner - E. Raffin
2013 : Anastasia Fella - F. Nivard
 

Pariez sur GENYbet.fr: 250 € de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités