En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Vincennes - Prix Gélinotte : Les meilleurs pouliches à l'épreuve des 2700 mètres

Vincennes - Prix Gélinotte : Les meilleurs pouliches à l'épreuve des 2700 mètres

Le 11/01/2019 à 18h23

Vincennes - Prix Gélinotte : Les plus prometteuses pouliches de la génération des "G" vont cette fois se jauger sur 2700 mètres de la grande piste ce dimanche à Vincennes avec un prix Gélinotte où comme chez les poulains Philippe Allaire ne manquera pas d'atouts.

Vincennes - Prix Gélinotte : Un trio emmené par Girls Talk pour Philippe Allaire

Présentant quatre poulains le samedi dans le pendant pour les mâles le prix Maurice de Gheest dont l'invaincu GOTLAND, Philippe Allaire sera là aussi en force avec pas moins de trois de ses pensionnaires au départ soit près du tiers du plateau de ce premier test en groupe 2 sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste. Parmi elles les deux placées du premier semi-classique pour les pouliches de cette génération le prix Une de Mai à savoir GIRLS TALK (photo Scoopdyga), lauréate de son groupe 3 sur la petite piste dans le prix Marcel Dejean, et GEMME DE BUSSSET de nouveau associée à David Thomain. Comme dans ce prix Une de Mai toutes deux seront accompagnées par GRAINE DE CRACK, septième alors après avoir perdu du temps lors d'un petit accrochage avec une rivale.

Vincennes - Prix Gélinotte : Greenpeace et Green Grass également de la partie

Pour tenter d'apporter un sixième succès sur les douze dernières édition de ce semi-classique à Philippe Allaire, ce trio va notamment avoir à faire avec les deux autres pouliches lauréates au niveau groupe de la promotion dont bien sûr celle qui remportait ce premier groupe 2 le prix Une de Mai la représentante de la casaque de Jean-Pierre Dubois GREENPEACE. Lauréate elle du prix Vourasi sur les 2200 mètres de la petite piste, GREEN GRASS tentera elle de renouer avec les bons résultats après s'être rapidement montrée fautive dans le prix Une de Mai dont on retrouvera également la quatrième GEE. Il s'agira en revanche d'une première participation en groupe pour la de plus en plus plaisante GAIA OLMENHOF, venant de décrocher coup sur coup les deux premiers succès de sa jeune carrière, GRANDE AVENUE, troisième du prix Undina derrière GIRLS TALK et GEE, GUSTAVIA, dont le premier et seul succès à ce jour a été obtenu avec beaucoup de brio sur ce parcours des 2700 mètres de la grande piste, mais aussi GESIRA qui elle aussi semble apprécier ce sélectif tracé pour venir de faire très belle impression en s'imposant avec beaucoup de facilité face à GEMME DE BUSSET dans le prix des Camélias le mois dernier.

Vincennes - Prix Gélinotte : Les partantes

1.Gustavia - A. Lamy
2.Grande Avenue - J.Ph. Dubois
3.Gesira - A. Prat
4.Gaia Olmenhof - Ch. Martens
5.Gemme de Busset - D. Thomain
6.Gee - F. Nivard
7.Green Grass - G. Gelormini
8.Greenpeace - M. Abrivard
9.Graine de Crack - Y. Lebourgeois
10.Girls Talk - E. Raffin

Vincennes - Prix Gélinotte : Les 5 dernières lauréates

2018 : Fly With Us - Eric Raffin
2017 : Eléa Madrik - William Bigeon
2016 : Diva du Mouchel - Franck Nivard
2015 : Clairefontaine - Bertrand Le Beller
2014 : Be My Girl - Jos Verbeeck
 

Pariez sur PMU.fr : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités