En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Vincennes - Prix Hersilie : Un nouveau cap pour Valokaja Hindo

Vincennes - Prix Hersilie : Un nouveau cap pour Valokaja Hindo

Le 02/01/2019 à 10h05

Vincennes - Prix Hersilie : Un groupe 3 au menu de la réunion de ce jeudi à Vincennes avec les 2100 mètres du prix Hersilie où Valokaja Hindo va tenter de poursuivre sa moisson de succès.

Vincennes - Prix Hersilie : Le classique Diego du Guelier au départ

Entraîné depuis la fin de l'été par Jean-Michel Bazize, VALOKAJA HINDO (photo Scoopdyga) a découvert en même temps la France et y a montré tout son potentiel et surtout son retard de gains qu'il n'a cessé depuis de combler au point d'avoir terminer son exercice 2018 par une série de six victoires dont déjà trois dans ce meeting d'hiver. Une impressionnante moisson qui pourrait prendre une dimension supplémentaire encore ce jeudi avec la possibilité de commencer l'année en décrochant un premier groupe 3 en France dans ce prix Hersilie où le tirage des places derrière l'autostart l'a gâté avec le 3 derrière les ailes de la voiture. L'un des trois seuls 8 ans au départ avec le désormais bien connu BEPPE AM et QAHAR Q.C., venant lui de débuter à Vincennes par une disqualification, VALOKAJA HINDO va avoir tout de même à affronter les 6 et 7 ans dans cette épreuve dont un vainqueur de groupe 1 avec le lauréat du Critérium des 3 ans 2016 DIEGO DU GUELIER qui vient de faire une rentrée encourageante du côté de Mons après plus d'un an d'absence. Une opposition qui comprendra en première ligne également TESAURO, dauphin de VALOKAJA HINDO dans le prix de Craon, les doués six ans SUPER NICE et GENERAL BIANCO, restant tous deux sur des accessits dans les bien composés prix Narquois et prix Boissy-Saint-Léger, COCKTAIL JULINO, restant sur sa 5ème place à ce niveau du prix Constant Hervieu, ou encore un TINAMO JET sur la montante avec sa cinquième place du prix de Bar-le-Duc, le mouvementé quinté de samedi dernier à Vincennes.

Vincennes - Prix Hersilie : La route du Cornulier passe par ce prix Hersilie pour Dryade du Parc

Ce prix Hersilie sera aussi l'occasion pour deux très bons spécialistes du trot monté de retrouver le sulky avec la douée DRYADE DU PARC, venant de décrocher en force son ticket pour le Cornulier en s'imposant pratiquement de bout en bout dans le prix Joseph Lafosse, et DAYTONA JET qui dans cette discipline du trot monté reste sur trois brillants succès pouvant l'amener à viser haut  dans cette deuxième partie de meeting. Cinq concurrents seulement en deuxième ligne et pour y accompagner BEPPE AM et QAHAR Q.C. on retrouve un CALOU RENARDIERE  visiblement en préparation, ferré et associé à son entraîneur Jean-Michel Baudouin, mais surtout deux pensionnaires de Veijo Heiskanen avec un TE QUIERO GRIF venant de courir de manière encourageante pour sa deuxième tentative à Vincennes avec la troisième place du prix de Sainte-Marie-du-Mont de BRYSSEL, et SMEVIKENS CRUISER qui y a dû lui se contenter de la huitième place.

Vincennes - Prix Hersilie : Les partants

1.Cocktail Julino - M. Abrivard
2.Daytona Jet - St. Meunier
3.Valokaja Hindo - J.M. Bazire
4.Tinamo Jet - K. Leblanc
5.Generaal Bianco - F. Nivard
6.Tesauro - A. Abrivard
7.Dryade du Parc - E. Raffin
8.Diego du Guelier - M. Mottier
9.Super Nice - D. Thomain
10.Calou Renardière - J.M. Baudouin
11.Qahar Q.C. - F. Ouvrie
12.Te Quiero Grif - B. Coppens
13.Beppe Am - B. Goop
14.Smevikens Cruiser - P. Vercruysse
 

Pariez sur GENYbet.fr: 250 € de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités