En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Vincennes - Prix Paul Bastard : Evangelina Blue pas rassasiée

Vincennes - Prix Paul Bastard : Evangelina Blue pas rassasiée

Le 21/02/2019 à 15h45

Vincennes - Prix Paul Bastard : En attendant le très grand rendez-vous de ce dimanche le Grand Prix de Paris, quelques uns des meilleurs 5 sous la selle vont se disputer le groupe 2 prix Paul Bastard sur les 2700 mètres de la grande piste.

Vincennes - Prix Paul Bastard : Evangelina Blue vise un déjà 4ème succès en 2019

Un groupe 2 qui devra faire sans deux des actuelles principales références de cette promotion sous la selle ELLADORA DE FORGAN et ETONNANTt, les cinquième et sixième du prix de Cornulier de BILIBILI, mais qui pourra en revanche compter sur celle qui a véritablement explosé cet hiver, EVANGELINA BLUE (photo Scoopdyga). Neuf mois seulement après ses débuts en compétition, la pensionnaire de Jean-Philippe Mary vient ainsi de décrocher une consécration en rendant victorieusement la distance aux 4 ans pour remporter son groupe 1 le 10 février dernier dans le prix des Centaures. Déjà triple lauréate cette année avec également à son actif le prix Camille Blaisot et le prix Léon Tacquet, EVANGELINA BLUE va ainsi essayer de se rajouter une belle cerise sur son superbe meeting d'hiver dans ce prix Paul Bastard remporté l'an passé par DEXTER FROMENTRO.

Vincennes - Prix Paul Bastard : Ses dauphins du prix Camille Blaisot en quête d'une revanche

Seulement sept rivaux sur sa route dans ce semi-classique dont quelques uns de ses habituels adversaires dont ses dauphins du prix Camille Blaisot EASY DES RACQUES, quatrième du prix des Centaures, et EXOTICA DE RETZ qui a elle malheureusement commis rapidement la faute dans le groupe 1 du 10 février dernier. Outre la septième ETINCELLE DE ROCHA, de ce prix Camille Blaisot on retrouve également le quatrième EKEREN qui a depuis dû se contenter de la septième et dernière place du prix des Centaures où il a coincé dans le final après avoir un moment mené le bal jusqu'au retour et l'offensive de celui qui en était le favori FADO DU CHENE. Trois concurrents moins titrés pour compléter le plateau de ce groupe 2 avec ECUME DES LOUANGES qui pour son coup d'essai à ce niveau avait pris la sixième place du prix Raoul Ballière d'EVIDENCE ROC en début de meeting, EREBOR, un pensionnaire de Jarmo Niskanen prenant là part à son premier groupe et bénéficiera pour cela de l'aide d'Eric Raffin, ainsi que EOLIA DE HOUELLE dont la dernière sortie en date sous la selle (et la deuxième de sa carrière) remonte au mois de juin dernier avec une septième place du prix Lavater remporté alors par EQUINOXE JIEL.

Vincennes - Prix Paul Bastard : Les partants

1.Etincelle de Rocha - F. Lagadeuc
2.Erebor - E. Raffin
3.Ecume des Louanges - M. Abrivard
4.Eolia de Houelle - A. Barrier
5.Ekeren - D. Thomain
6.Evangelina Blue - M. Mottier
7.Exotica de Retz - D. Beaufils Ernault
8.Easy des Racques - A. Lamy

Vincennes - Prix Paul Bastard : Les 5 derniers vainqueurs

2018 : Dexter Fromentro - Camille Levesque
2017 : Canadien d'Am - Mathieu Mottier
2016 : Bilibili - Alexandre Abrivard
2015 : Astor du Quenne - Eric Raffin
2014 : Vision Intense - Nathalie Henry
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités