En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Vincennes - Prix René Ballière : Rentrée du crack Face Time Bourbon

Vincennes - Prix René Ballière : Rentrée du crack Face Time Bourbon

Le 26/06/2021 à 18h50

Vincennes - Prix René Ballière : Assurément la très grande attraction de cette Journée des Champions sur l'hippodrome de Vincennes, Face Time Bourbon fait son grand retour à la compétition pour venir défendre son titre dans le prix René Ballière avec sur sa route Etonnant et Davidson du Pont.

Vincennes - Prix René Ballière : Le 5 cette année pour Face Time Bourbon, le 7 pour Davidson du Pont

 

Comme l'an passé c'est donc par ce prix René Ballière que va passer le désormais double vainqueur de prix d'Amérique FACE TIME BOURBON (photo Scoopdyga) pour son retour en piste après un nouveau fructueux meeting d'hiver. Une rentrée certes mais cela n'avait pas empêché l'an passé le phénomène de Sébastien Guarato de dicter sa loi avec brio et en prime de s'offrir le record du parcours en réalisant dans ce 2100 mètres autostart un retentissant 1'09"4, chrono renouvelé quelques semaines plus tard sur les 2200 mètres du prix de l'Etoile et cette fois départ volté. Ils seront seulement 9 à venir se frotter à la star du trot français avec notamment l'absence notable de son excellent dauphin l'an dernier DROLE DE JET mais en revanche FACE TIME BOURBON va retrouver son grand rival dans les deux derniers prix d'Amérique DAVIDSON DU PONT. Le champion de Jean-Michel Bazire s'élancera à l'extérieur de FACE TIME BOURBON mais arrivera lui très affûté sur cette épreuve et avec une confiance retrouvée après son succès du prix Kerjacques et ses deuxièmes places des Ducs de Normandie et du prix Chambon P. Un second atout pour Jean-Michel Bazire avec VALOKAJA HINDO, déjà présent l'an passé dans ce groupe 1 dont il a pris la quatrième place derrière FELICIANO.
 

Vincennes - Prix René Ballière : Le 9 pour l'autre attraction Etonnant

 

Outre le nouvel affrontement entre FACE TIME BOURBON et DAVIDSON DU PONT, la très grande attraction de ce prix René Ballière est la présence d'ETONNANT pour Richard Westerink. S'il avait dû se contenter de la cinquième place cet hiver lorsqu'il a croisé la route de FACE TIME BOURBON pour la dernière fois, ETONNANT a depuis pris une toute autre dimension à l'attelé en s'adjugeant le prix de Paris mais aussi en faisant étalage de sa vitesse dans le prix de l'Atlantique de VIVID WISE AS (2ème) et surtout lors de sa démonstration du prix des Ducs de Normandie remporté de bout en bout dans un chrono record. ETONNANT qui sera comme à Caen présenté pieds nus des 4 pieds ce dimanche mais devra s'élancer tout en dehors avec le 9 derrière les ailes de l'autostart.
Restant sur la bagatelle de 3 victoires, VIOLETTO JET tentera là de franchir encore un nouveau palier après son succès sur tapis vert dans le prix Chambon P après la disqualification de DORGOS DE GUEZ. Un prix Chambon P. où DAVIDSON DU PONT et ETONNANT s'emparaient des places du podium et dont on retrouve également le quatrième DETROIT CASTELETS et la malchanceuse CHICA DE JOUDES, fautive après s'être retrouvée prise en sandwich entre DORGOS DE GUEZ et DIABLE DE VAUVERT. Dans le reste du plateau on retrouve DREAMMOKO et EXPRESS JET, en provenance tous deux de l'étape lavalloise du Grand National du Trot, ainsi que le 5 ans GO ON BOY qui pour sa rentrée a fait le plein de moral en s'imposant facilement en Belgique et s'élancera seul en deuxième ligne.
 

Vincennes - Prix René Ballière : Les partants

 

1.Dreammoko - A. Lhérété
2.Violetto Jet - F. Nivard
3.Détroit Castelets - D. Thomain
4.Express Jet - A. Lamy
5.Face Time Bourbon - E. Raffin
6.Chica de Joudes - A. Laurent
7.Davidson du Pont - J.M. Bazire
8.Valokaja Hindo - N. Bazire
9.Etonnant - A. Barrier
10.Go On Boy - R. Derieux
 

Vincennes - Prix René Ballière : Les 5 derniers vainqueurs

 

2020 : Face Time Bourbon - Björn Goop
2019 : Bold Eagle - Björn Goop
2018 : Bold Eagle - Franck Nivard
2017 : Bold Eagle - Franck Nivard
2016 : Bold Eagle - Eric Raffin
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités