En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Vincennes - Prix Roquépine : Green Grass pour une confirmation

Vincennes - Prix Roquépine : Green Grass pour une confirmation

Le 01/02/2019 à 11h46

Vincennes - Prix Roquépine : On prépare le prix Comte Pierre de Montesson ce samedi à Vincennes et ainsi avant le premier groupe 1 pour cette génération des "G" qui aura lieu le 17 février une ultime salve de semi-classiques qui débutera avec les pouliches pour les 2175 mètres du prix Roquépine.

Vincennes - Prix Roquépine : Les deux premières du prix Gélinotte se retrouvent

Alors que chez les poulains la hiérarchie semble déjà plutôt bien établie avec la domination de l'invaincu et prometteur GOTLAND qui a remporté les deux premiers groupes 2, chez les pouliches ce prix Roquépine sera l'occasion pour GREEN GRASS (photo Scoopdyga) de confirmer sa prise de pouvoir dans le prix Gélinotte où elle s'est imposée de bout en bout. GREEN GRASS qui va toutefois retrouver là le départ des 2175 mètres de la grande piste où elle s'était montrée fautive dans les premier mètres lors du premier groupe 2 pour les pouliches le prix Une de Mai. Vainqueur de cette épreuve et dauphine de GREEN GRASS dans le prix Gélinotte, GREENPEACE tentera elle de reprendre la main en retrouvant ce parcours sur lequel elle est pour l'heure invaincue en deux tentatives avec également son succès dans le prix des Anémones fin novembre.

Vincennes - Prix Roquépine : Philippe Allaire reconduit son trio

Qui dit belles épreuves pour la jeune génération dit forcément Philippe Allaire et pour tenter de faire aussi bien qu'en 2016 avec le succès de DEMONIA ROMA il comptera sur trois éléments dont bien sûr GIRLS TALK qui a remporté l'an passé son groupe 3 dans le prix Marcel Dejean et a aussi pris la deuxième place de GREENPEACE dans le prix Une de Mai. GIRLS TALK qui en revanche en appel de sa disqualification dans le prix Gélinotte. Avec elle de nouveau GRAINE DE CRACK et GEMME DE BUSSET qui étaient aussi déjà de la partie le 13 janvier dernier et ont pris respectivement la troisième et cinquième place devant la sixième GESIRA attendue également au départ ce samedi. Fautive lors de ce précédent groupe 2 et ayant depuis récidivé sur la petite piste dans le prix Léopold Verroken, GEE tentera de se rassurer. Bruno Bourgoin a fait cette fois appel à Jean-Michel Bazire pour mener cette fille de BRUTUS DE BAILLY qui avait précédemment pris la quatrième place du prix Une de Mai. Bruno Bourgoin et Jean-Michel Bazire, une association qui avait fait mouche dans cette épreuve en 2015 avec le succès de CIPERLA MAG. Enfin une petite nouvelle parmi la crème des pouliches de la promotion avec la pensionnaire de Richard Westerink GOOPGIRL qui sera là au départ de son premier groupe. 

Vincennes - Prix Roquépine : Les partantes du prix Roquépine 2019 :

1.Goopgirl - Q. Machet
2.Gesira - A. Prat
3.Gee - J.M. Bazire
4.Gemme de Busset - D. Thomain
5.Graine de Crack - Y. Lebourgeois
6.Greenpeace - F. Nivard
7.Green Grass - G. Gelormini
8.Girls Talk - E. Raffin

Vincennes - Prix Roquépine : Les 5 dernières lauréates

2018 : Fanina des Racques - Jean-Philippe Monclin
2017 : Eléa Madrik - William Bigeon
2016 : Démonia Roma - Jean-Philippe Monclin
2015 : Ciperla Mag - Jean-Michel Bazire
2014 : Bambina Magic - Franck Nivard
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités