En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Vincennes - Prix Théophile Lallouet : Clegs des Champs et Boss du Meleuc en affiche

Vincennes - Prix Théophile Lallouet : Clegs des Champs et Boss du Meleuc en affiche

Le 08/04/2021 à 16h50

Vincennes - Prix Théophile Lallouet : Si la réunion va également comprendre un groupe 3 à l'attelé avec les 3 ans en piste dans le prix de Saintes, c'est bien au monté que se disputera le sommet de la réunion de ce samedi à Vincennes avec le prix Théophile Lallouet, un semi-classique sur 2700 mètres qui aura pour principale attraction Boss du Meleuc et Clegs des Champs.

Vincennes - Prix Téophile Lallouet : Clegs des Champs défend son titre dans ce groupe 2

 

Un plateau très limité de 7 concurrents pour ce groupe 2 sur les 2700 mètres de la grande piste mais une intéressante opposition entre deux chevaux de talent déjà présents sur le podium de l'édition 2019, la dernière en date pour ce prix Théophile Lallouet n'ayant pu être disputé l'an passé pour cause de confinement. Son tenant du titre CLEGS DES CHAMPS (photo Scoopdyga) va donc tenter de l'épingler pour la deuxième fois, lui qui a connu une nouvelle interruption de carrière par la suite, n'ayant fait sa rentrée l'an passé qu'au mois de novembre, mais a vite retrouvé la bonne carburation et en a été récompensé cet hiver par deux nouveaux groupes ajoutés à son riche palmarès dans les prix Jules Lemonnier et Henri Desmontils. Une nouvelle victoire pourrait permettre au pensionnaire de Thierry Raffegeau de frôler la barre du million d'euros de gains en compétition mais CLEGS DES CHAMPS devra pour cela tenir tête à nouveau à celui qui terminait au troisième rang de cette édition 2019 BOSS DU MELEUC. Le pensionnaire de Yannick-Alain Briand qui vient de préparer son retour dans le temple du trot en faisant sa rentrée lors de l'étape de Borély du GNT et sera cette fois bien en mode compétition, pieds nus et retrouvant en selle Alexandre Abrivard.
 

Vincennes - Prix Téophile Lallouet : Flamboyant Blue pour mener l'opposition aux deux têtes d'affiche

 

Face à ces deux concurrents ayant franchi tous deux la barre des 900 000 euros de gains, seulement 5 concurrents, tous eux aussi des hongres mais bien moins argentés dont le dur FLAMBOYANT BLUE qui vient de se heurter à Enghien à une de plus en plus séduisante EDITION GEMA à qui il n'a pu rendre les mètres dans le prix Bernard Simonard dont on retrouve le cinquième le pensionnaire de Franck Leblanc DELICIEUX DU CEBE. Vainqueur pour la dernière fois de cette épreuve en 2014 avec la double lauréate de Cornulier ROXANE GRIFF, Eric Raffin va retrouver ce samedi pour la première fois cette année BARON DU BOURG avec lequel il ne s'est plus imposé depuis l'été 2014 mais avec qui il reste sur une bonne prestation à l'attelé avec sa quatrième place du prix de la Ville de Caen 2020 de BUGSY MALONE. Ayant rejoint ce printemps l'entrainement de Stéphane Provoost, BAD JULRY revient tenter sa chance sous la selle où il n'a plus évolué depuis janvier 2019. Enfin face à cet expérimenté plateau, un 5 ans au départ avec le pensionnaire de Bruno Bourgoin GABIANO, déjà présent lors de la victoire de CLEGS DES CHAMPS dans le prix Henri Desmontils où il n'avait pu soutenir la comparaison.
 

Vincennes - Prix Téophile Lallouet : Les partants

 

1.Gabiano - M. Abrivard
2.Bad Julry - Ch. Callico
3.Flamboyant Blue - A. Dabouis
4.Délicieux du Cébé - A. Lamy
5.Baron du Bourg - E. Raffin
6.Boss du Meleuc - A. Abrivard
7.Clegs des Champs - D. Thomain
 

Vincennes - Prix Téophile Lallouet : Les 5 derniers lauréat

 

2019 : Clegs des Champs - David Thomain
2018 : Arlington Dream - Yoann Lebourgeois
2017 : Texas de l'Iton - Mathieu Mottier
2016 : Scarlet Turgot - Alexandre Abrivard *
2015 : Nene'Degli Uluvi - Alexandre Abrivard
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités