En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Vincennes - Prix Victor Cavey : INÈS DES RIOULTS de retour sous la selle ce vendredi à Vincennes

Vincennes - Prix Victor Cavey : INÈS DES RIOULTS de retour sous la selle ce vendredi à Vincennes

Le 31/05/2023 à 16h50

Vincennes - Prix Victor Cavey : Après l'ultime qualif au prix du Président de la République, Vincennes proposera également ce vendredi la dernière course préparatoire à la finale de l'Etrier 5 ans, le prix de Normandie du 25 juin prochain, avec les 2700 mètres du prix Victor Cavey où ils seront 11 au départ avec IES WE KAN qui pourra cette fois se tester face aux références INTUITION et INÈS DES RIOULTS.

Vincennes - Prix Victor Cavey : une plaisante rentrée à confirmer pour INTUITION

 

Après un sage parcours à l'attelé dans le prix du Perreux, IES WE KAN va retrouver le trot monté ce vendredi. Une discipline dans laquelle le pensionnaire de Romain Derieux reste sur sa très belle victoire dans un temps record lors de la Qualif 1, le prix Louis Forcinal le 28 avril dernier. Avant d'aller tenter sa chance dans le prix de Normandie, il aura l'occasion de doubler la mise mais aura de nouveau pour cela à se défaire d'INSHORE lui ayant offert une belle réplique et plus revu depuis. En l'absence de sa gagnante I CAN DREAM, la ligne de la Qualif 2 le prix Jean Gauvreau du 12 mai dernier à Vincennes sera défendue par la championne INTUITION. Double lauréate de groupes 1 à 4 ans avec ses succès dans le prix du Président de la République et le prix des Elite, la championne de Tomas Malmqvist a signé alors une rentrée prometteuse qu'elle va tenter de confirmer. Troisième de ce prix Jean Gauvreau, INBREED sera lui aussi présent tout comme la quatrième Ina du Rib qui a elle participé à toutes les Qualifs, elle qui s'était hissée sur la troisième marche du prix Louis Forcinal, à l'image d'IRINA DE BAILLY, fautive dans ces deux précédents groupes 2.

Vincennes - Prix Victor Cavey : le de plus en plus plaisant IVRIG VIKING va tenter de confirmer

 

Un groupe 2 marqué aussi de la présence d'INÈS DES RIOULTS faisant là son retour au monté. Poulidor des groupes 1 de la promotion au monté avec ses places sur les podiums de quatre groupes 1, INÈS DES RIOULTS (photo Scoopdyga) vient de faire sa rentrée post-meeting d'hiver à l'occasion de l'étape du GNT au Croisé-Laroche et va retrouver Benjamin Rochard auquel elle est associée depuis l'automne dernier. Venant elle de faire sa rentrée dans le prix Jean Gauvreau dont elle a pris la septième place, ILIADE MESLOISE aura l'occasion de monter en puissance avant le prix de Normandie, elle qui était tout de même parvenue cet hiver à accrocher la cinquième place du prix Jag de Bellouet d'IDÉALE DU CHÊNE. Pas de néophyte sous la selle au départ mais en revanche la peu expérimenté IDEA DES VALLONS qui vient de prendre une encourageante 5ème place du prix Jean Gauvreau pour sa toute première sous la selle. Venant de décrocher son premier succès au monté en survolant le prix Klytaemestre le 19 mai dernier sur ce tracé, IVRIG VIKING n'en sera pas non plus à sa première à ce niveau pour avoir pris la 4ème place de la Qualif 1 de IES WE KAN. Un premier groupe en revanche pour pour IMAM FLASH, défendant lui l'entrainement et les couleurs d'Etienne Lefranc.
 

Vincennes - Prix Victor Cavey : Les partants

 

1.Imam Flash - M. Mottier
2.Ivrig Viking - Y. Lebourgeois
3.Idea des Vallons - A. Collette
4.Inbreed - A. Collette
5.Iliade Mesloise - Alexiane Lepage
6.Irina de Bailly - F. Lagadeuc
7.Ies We Kan - E. Raffin
8.Ina du Rib - J.L.Cl. Dersoir
9.Inshore - A. Abrivard
10.Inès des Rioults - B. Rochard
11.Intuition - A. Lamy
 

Vincennes - Prix Victor Cavey : Les 5 derniers lauréats

 

2022 : Hatchet Man - David Thomain
2021 : Gladys des Plaines - Mathieu Mottier
2020 : Flèche Bourbon - Alexandre Abrivard
2019 : Eolia de Houelle - Anthony Barrier
2018 : Durzie - Alexandre Abrivard

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités