En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Vincennes - Quinté et prix Edmond Henry : Les juments à l'honneur ce lundi à Vincennes avec Etoile de Bruyère et Calina

Vincennes - Quinté et prix Edmond Henry : Les juments à l'honneur ce lundi à Vincennes avec Etoile de Bruyère et Calina

Le 23/11/2020 à 16h50

Vincennes - Quinté et prix Edmond Henry : La semaine hippique débutait sur l'hippodrome de Paris Vincennes avec une intéressante réunion qui a tenu ses promesses grâce à une belle édition du prix Edmond Henry avec un final à suspens qui a souri à Etoile de Bruyère. Une réunion également marquée par une autre jument avec la belle victoire de Calina dans le quinté du jour, le prix de Montignac-Charente.

Vincennes - Prix Edmond Henry : Etoile de Bruyère renoue avec la victoire

Un groupe 2 sous la selle au parfum de Cornulier avec les 2700 mètres de ce prix Edmond Henry qui voyait notamment s'affronter les placés du Cornulier 2020 ETOILE DE BRUYERE (photo Scoopdyga) et FEELING CASH. C'est ce dernier qui en était le très grand favori des turfistes, un FEELING CASH qui aura assumé ce statut en menant le petit peloton à la poursuite d'un ETONNANT en charge lui comme souvent du spectacle, se montrant le plus véloce dans les aires de départ avant de rapidement se détacher de ses rivaux du jour tandis que FLORE DE JANEIRO et FADO DU CHENE se montraient eux fautifs. Si FEELING CASH tout en progression dans la montée a comblé le retard et finalement pu faire la jonction à l'intersection des pistes, ETONNANT était loin d'avoir jeté l'éponge, se défendant bec et ongles dans la ligne d'arrivée et réussissant finalement à prendre l'ascendant sur le vainqueur du prix des Elites. Et pourtant après sa déjà remarquable deuxième place du prix Reynolds, ETONNANT devra encore attendre pour renouer avec le succès avec ETOILE DE BRUYERE venue s'infiltrer dans un trou de souris à son intérieur pour venir lui prendre le meilleur à quelques mètres du but. ETOILE DE BRUYERE qui ne s'était plus imposée depuis pratiquement un an et son succès dans le prix Joseph Laffosse.
 

Vincennes - Prix Edmond Henry : Arrivée

1 : 8.Etoile de Bruyère - A. Lamy
2 : 7.Etonnant - A. Barrier
3 : 10.Feeling Cash - E. Raffin
4 : 4.Ezalyo Smart - M. Mottier
 

Vincennes - Prix de Montignac-Charente : Calina retrouve la bonne carburation

Un peu plus tôt dans l'après-midi se disputait le quinté du jour avec les 2700 mètres du prix de Montignac-Charente. Une course européenne qui avait pour favori un MILLIONDOLLARRHYME venant de faire des débuts tonitruants en France avec sa victoire dans le prix du Languedoc. Si cette deuxième en France est à oublier pour ce MILLIONDOLLARRHYME qui a terminé son parcours bloqué derrière un rideau de chevaux avec d'évidentes ressources, ce quinté aura permis à CALINA de rassurer pleinement son entraîneur Jean-Michel Bazire après son entrée dans le meeting d'hiver raté lors du prix Charley Mills. Jean-Michel Bazire qui retrouvait ce lundi le sulky de cette CALINA et qui aura attendu comme il aime le faire l'intersection des pistes pour placer une vive offensive, prenant complètement de vitesse l'animateur BLACK JACK FROM. CALINA qui s'est ensuite vite assurée un avantage décisif pour aller décrocher ce premier succès en quinté. Les places ont elles été bien plus disputées et se seront même jouées dans un mouchoir de poche, le principal animateur BLACK JACK FROM parvenant à conserver de justesse le premier accessit face au pensionnaire de Romain Derieux DREAM DE LASSERIE. CASH DU RIB, ELVIS DU VALLON et DOSTOIEVSKI venant ensuite et échouant tous de peu pour le podium. Outre le favori MILLIONDOLLARRHYME, à souligner également les malheurs d'UNIQUE JUNI au sulky de laquelle Matthieu Abrivard a cherché sans succès le passage tout au long de la ligne d'arrivée et qui aurait pu espérer un tout autre classement que sa neuvième place avec un peu de réussite.
 

Vincennes - Prix de Montignac-Charente : Arrivée

1 : 1.Calina - J.M. Bazire
2 : 3.Black Jack From - G. Gillot
3 : 7.Dream de Lasserie - R. Derieux
4 : 5.Cash du Rib - J.L.Cl. Dersoir
5 : 2.Elvis du Vallon - D. Thomain
 

Pariez sur PMU.fr : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités