En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Vincennes - Quinté : Prix de Sillé-le-Guillaume, Féé de Ranchval s'offre un second quinté

Vincennes - Quinté : Prix de Sillé-le-Guillaume, Féé de Ranchval s'offre un second quinté

Le 24/11/2022 à 15h23

Vincennes - Quinté : Après la victoire de Gamay de l'Iton ce mercredi lors de la 14ème étape du Grand National du Trot sur l'hippodrome de Mauquenchy, on entamait ce mercredi une série de 3 quintés sur l'hippodrome de Vincennes par le prix de Sillé-le-Guillaume ayant permis à Féé de Ranchval de renouer avec la victoire.

Vincennes - Quinté : Féé de Ranchval décroche la victoire face à un courageux Falco Berry

 

Les 2850 mètres de la grande piste au programme des 16 concurrents de ce prix de Sillé-le-Guillaume avec la rapide disqualification d'EL SANTO HAUFOR et plus positivement le bon départ de l'outsider FASTER SYGA, animateur de la première heure avant d'être successivement relayé par FORUM MESLOIS et DRAGSTER DE BOMO. Des relais en tête n'ayant pas fait les affaires d'ETOILE DE QUESNY qui après un début de parcours à l'abri dans le wagon de la deuxième épaisseur s'est retrouvée nez au vent, David Thomain choisissant de faire l'effort pour se sortir de cette fâcheuse position et venir ainsi à son tour en tête dans la montée. Sous la pression de FALCO BERRY à son extérieur, ETOILE DE QUESNY a semblé tenir facilement en respect son rival dans le dernier tournant mais bien que très sollicité s'est bien lui qui finalement a pris l'ascendant sur la jument en début de ligne droite finale. Un FALCO BERRY très courageux mais n'ayant pu endiguer le rush final de FEE DE RANCHVAL (photo Scoopdyga) à qui est revenu le dernier mot au finish. Après une série sans bons résultats à laquelle FEE DE RANCHVAL ne nous avait pas habitué, la pensionnaire d'Emmanuel Varin renoue avec la victoire et s'offre son deuxième succès en quinté après le prix Kissa au mois de juin sur cette même grande piste de Vincennes.
 

Vincennes - Quinté : Les outsiders Espoir d'Elphigny et Dragster de Bomo dans le Quinté

 

Alors qu'ETOILE DE QUESNY a nettement coincé dans le final, FALCO BERRY en dépit de ses efforts s'est montré très accrocheur et à défaut d'une victoire s'offre une belle deuxième place pour son retour au sulky. Favorite de cette épreuve, FLOWER BALL a répondu présente pour son premier objectif du meeting et s'empare de la troisième place après la disqualification à celle-ci de FAVORI DE L'ITON pour problème d'allures. Un podium de chevaux en vue mais deux gros outsiders pour compléter la bonne combinaison de ce prix de Sillé-le-Guillaume avec les quatrième et cinquième places revenues à ESPOIR D'ELPHIGNY et à DRAGSTER DE BOMO. Ce vendredi cette série de quintés à Vincennes se poursuit en nocturne avec les 2700 mètres du prix Triton, confrontation entre mâles et hongres de 6 et 7 ans sous les 151 000 euros de gains.
 

Vincennes - Quinté : Arrivée du prix Sillé-le-Guillaume 2022

 

1 : 13.Féé de Ranchval - M. Abrivard
2 : 7.Falco Berry - N. Bazire
3 : 16.Flower Ball - M. Mottier
4 : 14.Espoir d'Elphigny - Arnaud Desmottes
5 : 4.Dragster de Bomo - D. Bonne
 

Pariez sur PMU.fr : jusqu'à 200€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités