En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > ZOOM SUR : ELIE DE BEAUFOUR pour écrire une nouvelle ligne à son palmarès dans le prix Jean Boillereau

ZOOM SUR : ELIE DE BEAUFOUR pour écrire une nouvelle ligne à son palmarès dans le prix Jean Boillereau

Le 08/12/2021 à 16h50

Déjà titulaire de 22 victoires en 31 courses, le hongre tentera d'accroître encore ce superbe score

ELIE DE BEAUFOUR (photo Scoopdyga) est un hongre entraîné par Jean-Michel Bazire, incontestablement l’un du tout meilleurs hongres du pays. Privé des plus belles courses, il va découvrir dans ce prix Jean Boillereau une occasion intéressante de signer une nouvelle victoire, dans une course dont le départ sera donné avec l’aide de l’autostart, un mode de départ avec lequel il affiche une superbe réussite, six victoires et une disqualification en sept prestations ainsi…
Ayant effectué l’ensemble de sa carrière au sein de l’effectif du célèbre entraîneur, ce fils de ROYAL DREAM a débuté à trois ans, montrant rapidement une très belle qualité, puisque, lors de ses treize premières courses, il avait gagné onze fois, ses deux seuls échecs ayant été le fait de disqualifications… Sur cette période, après des premiers parcours en province, il a également par ailleurs remporté trois courses consécutives à Vincennes, les trois dernières, lors du meeting 2018/2019, dans des prix de série. Au repos, ensuite, il bénéficiait de deux sages parcours en guise de rentrée, dixième les deux fois, avant de reprendre le cours de ses succès, en signant quatre nouveaux consécutifs, dont trois durant l’hiver 2019/2020, en autant d’apparitions… S’il n’évoluait pas encore à un très haut niveau, c’est ensuite qu’il passera un petit cap, étant orienté vers le Grand National du Trot en 2020, tournoi qu’il remportera, s’imposant également dans la Finale, après avoir brillé sur les étapes provinciales. Très facile vainqueur de cette Finale, il passait indéniablement un pallier qui devait le mener vers des ambitions plus élevées. Trois courses également sur ce meeting 2020/2021, le bilan était d’autant de succès, ce qui portait donc à six ses victoires hivernales lors des deux derniers exercices…

Absent des pistes ensuite entre début février et début septembre, c’est dans le GNT qu’il est revenu à la compétition, se classant alors quatrième à Pornichet, dans l’étape remportée par FLY SPED. Troisième pour son retour à Vincennes dans le prix Isara, il a ensuite renoué avec la victoire, toujours sur le Plateau de Gravelle, dans le prix Médusa, avant de se classer troisième de REBELLA MATTERS et de MILLIONDOLLARRHYME dans le relevé prix du Languedoc. Semi-échec, tout en ne déméritant pas, c’est en forme et avec les plus hautes ambitions qu’il arrivera sur ce prix Jean Boillereau, lui qui affiche donc un palmarès avec extrêmement peu de fausses notes. Certes, il a pris des gains, et doit maintenant affronter des adversaires de premier ordre, mais il sera bien surprenant de ne pas le retrouver à la lutte pour les premières places. Notez par ailleurs qu’il sera pour la première fois associé à François Lagadeuc, Jean-Michel Bazire étant sous le coup d’une suspension.

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités