En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > ZOOM SUR : Les pouliches de trois ans en route pour les classiques

ZOOM SUR : Les pouliches de trois ans en route pour les classiques

Le 17/03/2023 à 16h50

Après le programme des poulains détaillé hier, place aux pouliches ce vendredi

Objectif, Poule d’Essai des Pouliches et prix de Diane pour les meilleures pouliches de trois ans, les préparatoires pouvant mener vers ces épreuves vont maintenant débuter en région parisienne avec, bientôt, les premiers Groupes III, tout en sachant que certaines listed seront également des courses pouvant servir de tremplins pour les plus grands rendez-vous. Dans cette présentation, nous listerons les Groupes qui se dérouleront en amont du prix de Diane, sachant également que les Groupes ouverts aux poulains, dans leur grande majorité, sont également ouverts aux pouliches, mais nous ne parlerons ici que des épreuves uniquement réservées aux femelles.


C’est me prix Pénélope qui ouvrira « le bal » des Groupes pour les pouliches de trois ans, course qui se disputera le premier avril sur l’hippodrome de Saint-Cloud, et sur le parcours des 2100 mètres. Il sera dès cette épreuve question de prix de Diane, avec au départ quelques-unes de celles qui pourraient faire partie des favorites quelques semaines plus tard. Quelques jours plus tard, le 6 avril, place qu prix Imprudence, cette fois à Deauville, avec cette fois la Poule d’Essai des Pouliches, puisqu’il s’agira d’évoluer sur 1400 mètres. Le premier Groupe qui aura lieu à Longchamp pour cette catégorie sera le prix Vanteaux, sur le parcours intermédiaire des 1800 mètres, alors que le 16 avril, le temps sera venu d’assister au prix de la Grotte et son mile, soit le même tracé que celui de la Poule d’Essai des Pouliches, une course parfaite pour arriver au top et ambitieuse sur le Groupe I pour celles qui s’y seront montrées les plus efficaces. La préparatoire suivante au prix de Diane sera le prix Cléopâtre à Saint-Cloud, avec, comme lors du Jour J, 2100 mètres à couvrir. Il sera alors temps d’assister à la Poule, le 14 mai à Longchamp, et comme tous les ans le même jour que les poulains, avec le sacre au bout des 1600 mètres. Mais ces Poules ne seront pas les seuls Groupes I pour cette promotion, puisque le même jour se disputent également le prix Saint-Alary et ses 2000 mètres. Objectif en soit pour les uns, dernières mises au point avant le prix de Diane pour les autres, ce prix Saint-Alary demeure une très grande course du calendrier. Avant le prix de Diane, auront également lieu un Groupe II, le prix de Royaumont, premier Groupe sur 2400 mètres pour cette catégorie, et le prix de Sandrigham, sur le même parcours que la Poule d’Essai. Ces deux épreuves parées du label Groupe II auront lieu le 4 juin. C’est ainsi que nous arriverons sur la réunion du 18 juin, la réunion du prix de Diane 2023 où Chantilly sera mis en lumière avec son traditionnel rendez-vous de l’élégance, et la gloire au bout du parcours des 2100 mètres ! Photo Scoopdyga : PENSEE DU JOUR, lauréate de la première listed réservées aux pouliches de trois ans en région parisienne, pensionnaire d’André Fabre ayant laissé de très grosses impressions et déjà annoncée comme l’une des prétendantes au succès dans le prix de Diane.

 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités