En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > ZOOM SUR : Retour en piste de GOLD TRIP dans le prix d'Harcourt ce dimanche

ZOOM SUR : Retour en piste de GOLD TRIP dans le prix d'Harcourt ce dimanche

Le 10/04/2021 à 16h50

Quatrième du dernier prix de l'Arc de Triomphe, sa rentrée sera à suivre avec un vif intérêt

Maintenant âgé de quatre ans, nous avons quitté GOLD TRIP (photo Scoopdyga) suite à la plus belle performance de sa carrière, une quatrième place dans l’épreuve phare du plat en France, le prix de l’Arc de Triomphe, alors seulement devancé par SOTSASS, IN SWOOP et PERSIAN KING sur les 2400 mètres de la piste de Longchamp, prenant alors clairement place parmi les meilleurs galopeurs du pays, signant une très belle performance ce jour-là.

Pourtant, ses premiers parcours, à deux ans, n’auguraient pas forcément d’aussi beaux résultats au p lus haut niveau. En effet, présenté en piste à deux reprises à cet âge, il avait débuté par une deuxième place à Deauville, finissant bien, mais il avait tout de même clairement déçu ensuite à Saint-Cloud, devant se contenter d’une cinquième place alors qu’il était installé favori au départ de la compétition. Parcours alors effectués sur le mile, il a ensuite été rallongé en distance à trois ans, avec un objectif rapidement avoué, celui d’être compétitif dans le prix du Jockey-Club.

 

Rentrée au printemps à Saint-Cloud dans une classe 1, il se montrait alors à la hauteur de ses ambitions en prenant une bonne deuxième place derrière PORT GUILLAUME, un prometteur poulain qui s’était alors présenté invaincu en deux courses. Il aura fallu attendre sa course suivante, la quatrième, pour que le fils d’OUTSTRIP ouvre son palmarès, s’imposant alors dans le prix Greffulhe, disputé exceptionnellement sur la piste de Lyon-Parilly pour cause de crise sanitaire. Devançant alors INFLUX, et IN SWOOP, futur deuxième de l’Arc de Triomphe, c’est ainsi qu’il a pris le départ du Jockey-Club. Perturbé par un départ manqué, il n’a alors pu poursuivre sur sa lancée, se contentant d’une modeste onzième place, non sans avoir effectué un bon effort remarqué. Nouveau Groupe I avant de prendre le chemin de l’Arc de Triomphe, il rassurait pleinement alors en se classant troisième, derrière MOGUL et IN SWOOP. Si MOGUL signait alors un franc et beau succès, il ne s’inclinait qu’à la lutte face à l’élève de Francis-Henri Graffard. C’est ainsi qu’il prenait le départ de l’Arc de Triomphe, à une cote d’outsider, 34/1, y prenant donc une belle quatrième place.

 

De mieux en mieux au fil de ses sorties, il apparaît clairement que GOLD TRIP présente le profil du poulain encore capable de progresser et de pleinement s’affirmer. Première marche vers cette confirmation avec ce prix d’Harcourt, sa rencontre avec SKALLETI sera attendue et un grand moment au sein de cette très belle réunion dominicale.

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités