En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Spécial quinté > Quinté Spot

Quinté Spot

Jouer au Quinté spot avec TURFOMANIA

R1C2 : HANDICAP D'ANGERS - LOIRE METROPOLE

Turfomania, met à la disposition des parieurs un outil de génération de tickets SPOT personnalisés pour maximiser vos chances de gagner le quinté du jour. Le tirage des quintés spot est personnalisé ; ce qui signifie que chaque ticket généré est unique. Le tirage est pondéré selon les jeux des meilleurs parieurs en s'appuyant sur les dernières cotes PMU en notre connaissance.

Jouer un Quinté Spot c'est maximiser ses chances de gagner sans rien connaitre aux courses mais en intégrant les meilleurs chances jouées par les parieurs avertis.

Ticket de jeu Spot n°1

Générer un Quinté spot


Quinté SpOt : Historique et fonctionnement

Historique

Le Quinté SpOt a été créé en 2001. Au départ, tous les types de paris n'étaient pas forcément concernés par ce format de jeu, mais au fil du temps, le PMU a ouvert toute sa gamme à celui ci, les parieurs pouvant se servir de ce qui doit être considéré comme un outil au Quinté donc, mais également au Quarté+, Tiercé, Classic Tiercé, Pick5, Multi, Mini Multi, 2sur4, Trio, Trio Ordre, Couplé, Couplé Ordre ou encore Super 4.

Le principe du Quinté SpOt

Le Quinté SpOt, et plus largement la gamme de paris SpOt, repose, pour faire simple, sur deux notions, celle du hasard et celle de l'analyse informatique. En effet, en jouant en SpOt, le parieur qui choisit ce mode de jeu, fait le choix de laisser un algorithme sélectionner, pour tout ou partie, les numéros des chevaux qui constitueront leur jeu. Si la notion de hasard est belle et bien présente, c'est l'aléatoire qui effectuera le choix entre deux chevaux positionnés dans la même gamme de cote, le choix de l'algorithme se fait pour sa part en fonction des chevaux joués par les autres parieurs. En somme, plus un cheval est joué et plus il aura de chances d'apparaître sur votre ticket.

Les différentes options du Quinté SpOt

Tout d'abord, sachez que le Quinté SpOt est disponible tant en Quinté unitaire, cinq chevaux pour une mise de 2 euros, qu'en combiné, à savoir un pari où vous choisissez le nombre de chevaux à inclure sur votre ticket de jeu, et donc le prix que vous voulez y consacrer. Outre ce facteur unitaire / combiné, le parieur possède également d'une option de choix, celle de choisir également une partie des numéros des chevaux devant figurer sur son ticket. Cet aspect est justement l'une des forces, et assurément l'un des facteurs du succès du Quinté SpOt. Par exemple, sur un quinté unitaire, le joueur peut décider de choisir de son propre fait de un à quatre des chevaux figurants sur son ticket, en choisissant également la position de ceux-ci, en première place, deuxième, troisième, quatrième ou cinquième. Les positions non sélectionnées sont alors définies par l'algorithme. En cas de succès, celui-ci sera donc partagé entre le hasard, ou plutôt l'algorithme, et la perspicacité du parieur qui aura choisi une partie des numéros des chevaux positionnés sur son ticket. L'autre option est bien entendu de laisser la « machine » choisir l'ensemble de la composition de ce ticket, cette dernière, par son fonctionnement, proposera un pari jugé cohérent par rapport à l'ensemble des jeux effectués par les autres parieurs, il s'agit du Quinté SpOt automatique.

A qui s'adresse le Quinté SpOt ?

Si nous avons vu dans le paragraphe précédent l'une des clés du succès de ce mode de jeu, l'autre raison principale de son succès est celle qu'il soit parvenu à attirer dans ses mailles nombre de joueurs aux profils bien différents. En effet, le néophyte peut ainsi très facilement valider un jeu qui répond à une certaine logique, puisque l'algorithme est basé sur les choix et l'expertise des turfistes ayant avant lui placé leurs paris, tandis que le joueur plus ou moins chevronné mais indécis pour un ou plusieurs choix de numéros de chevaux peut, quant à lui, y inclure de manière automatique et détachée ces derniers. Citons également en exemple, celui du joueur pressé qui souhaite quand même placer un jeu et ensuite suivre la course, ce mode de jeu lui permet de le valider sans avoir préalablement étudié la course. En somme, le pari SpOt est le pari sur l'alliance de l'expertise et de l'informatique pour permettre au parieur d'avoir en main un ticket répondant à une certaine logique, et ce de manière simple et rapide.