En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > A L'AFFICHE : Le prix de Brest un nouveau défi pour CLEANGAME

A L'AFFICHE : Le prix de Brest un nouveau défi pour CLEANGAME

Le 17/01/2020 à 19h39

50 mètres, tel sera le handicap initial pour le plus célèbre hongre du pays !

Très belle compétition avec trois échelons de départ, 15 trotteurs tenteront de mettre fin à l’impressionnante série du pensionnaire de « JMB »

Course poursuite qui sera très attendue des turfistes, et non pas uniquement du fait que la course soit support des paris à la carte, le prix de Brest s’annonce passionnante, avec CLEANGAME (photo Scoopdyga) qui s’y élancera seul aux 50 mètres, et ce face à des trotteurs très aguerris aux « gros évènements ». Musique impressionnante depuis bientôt une année, le fils de OURAGAN DE CELLAND fait actuellement tout simplement figure de meilleur trotteur Européen, bien que les portes de nombre des plus grandes joutes face à l’élite lui soient fermées du fait de son statut de hongre. Point de Grand Prix d’Amérique par exemple donc, ses multiples victoires sont tout à fait parlantes, mais ce qui l’est encore plus, c’est le style avec lequel elles sont été obtenues, à l‘image de la dernière en date dans le prix Jean Dumouch où il ne n'a laissé absolument aucune chance à l’opposition, alors qu’il devait pourtant y rendre la distance à une jument comme CHICA DE JOUDES, une jument qui sera la semaine prochaine au départ de l’épreuve reine. Maintenant, ses adversaires ne s’élanceront pas en victimes expiatoires, avec notamment un premier échelon de départ des trotteurs de fort belle qualité, également en belle condition physique… Et comme le danger le plus virulent est parfois celui qui est le plus proche, ce pourrait bien être un de ses compagnons d’entraînement, DREAMBREAKER, qui lui donne la meilleure réplique. En très belle condition actuellement, il reste sur une sortie malheureuse dans le prix du Forez, une épreuve qu’il aurait tout aussi bien pu remporter s'il avait pu bénéficier de l’ouverture au moment opportun. Ligoté dans le final avec des ressources, il pourrait ici trouver une belle compensation. CLEANGAME retrouvera également face à lui des éléments qu’il a devancé dans le prix Jean Dumouch, mais des éléments qui bénéficieront cette fois d’un avantage de 25 mètres pour tenter de prendre leur revanche. BALBIR, ANZI DES LIARDS et BLE DU GERS, autre « JMB » seront de ceux-là. Outre DREAMBREAKER, nous aurons également au premier échelon de départ d’autres chevaux à suivre et capables de très bien faire, comme NANCY AMERICA et BE BOP HAUFOR, tandis que Jean-Michel Bazire, outre CLEANGAME, DREAMBREAKER, et BLE DU GERS, présentera également au départ CALINA et COLONEL, deux trotteurs intrinsèquement capables de très bien faire mais qui prendront le départ ferrés avec de bons engagements à venir très rapidement ensuite… Notez que le dernier trotteur à avoir réussi à rendre 50 mètres dans cette épreuve était JONC D’ANSON en 1984.

 

il lui faudra aller très vite à CLEANGAME pour réussir cet exploit, mais il sera très attendu, et sur ce qu’il a montré ces derniers mois, il en est tout à fait capable. En tout cas, la France turfiste suivra au plus près sa prestation, étant l’un des trotteurs les plus emblématiques de la discipline !

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités