En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Ok
Devenir Premium

Conditions Générales de Vente

Accueil > Divers > Conditions Générales de Vente

TURFOMANIA (ci-après désigné "TURFOMANIA") est une marque déposée par la société ELIRAWEB SARL, société au capital de 8 000 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Poitiers sous le numéro 499 012 748, et dont le siège social est situé 21 rue de la Grange, 86800 Saint Julien L'ars France.

TURFOMANIA propose à l'utilisateur (ci-après l' "Utilisateur") depuis le site turfomania.com et/ou turfomania.fr ci-après le «Site Turfomania") ou de tout autre site autorisé par TURFOMANIA, d'accéder au Service Payant (ci-après "Service Payant").
TURFOMANIA se réserve le droit de modifier l'adresse du Site Turfomania ou de la compléter par toute autre adresse de son choix. Les présentes Conditions Générales s'ajoutent aux mentions légales qui s'appliquent à tous les internautes.
L’objet des présentes Conditions Générales (ci-après les "Conditions Générales") est de fixer les règles d’utilisations du Site Turfomania par l’Utilisateur ainsi que les engagements de TURFOMANIA.
Pour visualiser le Site Turfomania, vous devez être équipé d'un navigateur Internet de génération "5" ou supérieur (Internet Explorer 5.0/6.0/7.0 ou Firefox) qui accepte les cookies et les JavaScripts.
L'Utilisateur est invité à consulter régulièrement les Conditions Générales à cette adresse pour prendre connaissance des éventuelles modifications.

CONDITIONS GENERALES

Article 1 – L’objet

Le présent contrat a pour objet de définir les modalités et les conditions d’utilisations selon lesquelles TURFOMANIA met à la disposition de l'Utilisateur, à partir du Site Turfomania, un Service Payant de consultation de contenus hippiques.

La souscription au Service Payant emporte l'acceptation des présentes Conditions Générales par l'Utilisateur. L'Utilisateur déclare et reconnaît, en conséquence, avoir lu les présentes Conditions générales. TURFOMANIA se réserve le droit de modifier tout ou partie et à tout moment les présentes Conditions générales.

L'Utilisateur est seul responsable de l'utilisation de son compte client : toute connexion ou transmission de données effectuée en utilisant le Service Payant sera réputée avoir été effectuée par l'Utilisateur lui-même et sous sa responsabilité exclusive. L’Utilisateur s'engage à notifier à TURFOMANIA toute utilisation non autorisée de son compte dès qu'il en a connaissance.

En cas de non-respect par un Utilisateur des présentes Conditions générales, TURFOMANIA se réserve le droit de lui suspendre son accès au Service Payant.

Article 2 – Le Service Payant

Par l'intermédiaire du Site Turfomania, l'Utilisateur aura accès au Service Payant et pourra librement souscrire un abonnement « Premium » lui permettant de consulter la rubrique « Premium », constituée des sous rubriques « Le Journal », « Bons coups du jour », « Cheval du jour », « A grosse cote », « Coup sûr du jour », « Outsider TQQ+ », « Nos jeux du jour » , « Prêt à parier », « Quinté tout prêt » relatifs aux courses hippiques, ainsi qu'aux services TURFOMANIA, « Spécial Quinté+ », « Cotation PREMIUM », « Confrontations PREMIUM » .

 

L’offre "Premium" du Service Payant comprend la formule « abonnement mensuel » - Abonnement au prix de 8,90 euros Toutes Taxes Comprises, valable 30 jours et reconductible tacitement à la date de fin de période. Le paiement de cet abonnement mensuel se réalise par prélèvement automatique sur le compte de l'utilisateur. A tout moment l'utilisateur est libre de résilier son abonnement mensuel via la rubrique « Gestion des abonnements » dans son espace personnel.

 

L'Utilisateur sera en mesure de consulter l'état de son abonnement sur la page d’accueil de l’accès membre du Site Turfomania après avoir saisi son code Utilisateur et son mot de passe enregistré lors de son inscription gratuite comme membre.

Article 3 – Prés requis techniques, qualité de services et responsabilités

Il est précisé que la responsabilité de TURFOMANIA ne pourra en aucun moment être engagée dans le cas d'une configuration ou de ressources non suffisantes de l'ordinateur de l'Utilisateur.

TURFOMANIA emploiera ses meilleurs efforts pour maintenir le Service Payant dans un état opérationnel. Toutefois, TURFOMANIA n'offre aucune garantie quant au fonctionnement ininterrompu du Service.

Dans le cas où la responsabilité de TURFOMANIA serait engagée à la suite d'un manquement à l'une de ses obligations au titre des présentes Conditions, la réparation ne s'appliquera qu'aux seuls dommages directs, personnels et certains, à l'exclusion expresse de la réparation de tous dommages et/ou préjudices indirects et immatériels, tels que les préjudices financiers et les pertes de données.

TURFOMANIA se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales et de suspendre ou de modifier ses services à tout moment sans préavis, sans que cela donne lieu à compensation de quelque sorte que ce soit.

Article 4 – Paiement

Le prix de l'abonnement librement souscrit par l’Utilisateur est payable dans les conditions visées ci-dessus qui est précisé sur les pages spécifiques au Service Payant et est susceptible d'évoluer.

L’Utilisateur a le choix d’effectuer son paiement directement en ligne au travers de l’utilisation de sa carte bancaire. TURFOMANIA n'accepte pas les chèques bancaires.

L'Utilisateur qui effectuera le paiement en ligne via sa Carte Bancaire, devra mentionner son numéro de carte ainsi que la date de fin de validité de celle-ci dans la boîte de dialogue correspondante. Le service sécurisé de paiement en ligne par carte bancaire étant assuré par notre partenaire PAYBOX SERVICES. TURFOMANIA se réserve le droit de refuser un abonnement en cas d'échec de la pré-autorisation ou si le porteur de carte a antérieurement rejeté un débit TURFOMANIA. Il est précisé que pour les utilisateurs domiciliés hors France Métropolitaine, seul le paiement par carte bancaire peut-être utilisé.


ATTENTION : une fois que l'Utilisateur a cliqué sur le bouton "Valider" et que les organismes officiellement accrédités ont donné l'autorisation de paiement par carte bancaire, la connexion est instantanée. Son compte bancaire sera alors immédiatement débité.
 

Article 5 – Propriété

TURFOMANIA ® est une marque, propriété de la société ELIRAWEB.

Tous droits de propriété intellectuelle ou industrielle du Site Turfomania et tous les éléments s'y rapportant restent la propriété exclusive de la société ELIRAWEB.

Exonération de Responsabilité

Il est précisé que les informations relatives à la numérotation des chevaux donnant lieux à des pronostics ne sont données qu’à titre indicatif. Turfomania n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations et décline également toute responsabilité en cas d'erreur, inexactitude, indisponibilité, interruption, retard ou omission dans l'information.

Seule fait foi la numérotation officielle et les informations du PMU et des autres opérateurs de paris hippiques.

L'utilisation des données et des informations éditées par TURFOMANIA sont sous la responsabilité des internautes. TURFOMANIA ne pourra pas être responsable en cas d'utilisation d'informations ou de données qui ont causé un préjudice résultant d'un dommage matériel ou immatériel et/ou indirect quelqu'il soit.

Il est aussi précisé qu’en aucun cas, TURFOMANIA ne peut prendre des paris sur les courses hippiques tant en France qu'à l'étranger.

Article 6 – Données personnelles, lois applicables et responsabilités

TURFOMANIA s'engage à respecter la législation en vigueur en France et notamment les dispositions relatives à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 dite " Informatique et Libertés ". L'Utilisateur bénéficie d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition à la cession de ces données qu'il peut exercer en adressant un message à l'adresse électronique suivante :
.

Les présentes Conditions Générales sont soumises au droit français. En cas de contestation sur leurs interprétations ou sur l'exécution de l'une quelconque de leurs stipulations et à défaut d'accord amiable entre les parties, les tribunaux de Poitiers seront seuls compétents pour traiter le litige.

L'Utilisateur s'engage à utiliser le service conformément aux lois et règlements en vigueur, et à ne pas porter atteinte aux droits de tiers. L’Utilisateur assume l'entière responsabilité civile, pénale, et administrative du contenu des messages qu'il envoie à des tiers ou qu'il poste sur les forums de TURFOMANIA. L'Utilisateur reconnaît avoir la capacité juridique de procéder à tout engagement contractuel lors de l'utilisation du Service Payant.