En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Belina Josselyn et Treasure Kronos qualifiées

Belina Josselyn et Treasure Kronos qualifiées

Le 26/12/2016 à 12h04

En s'imposant ce dimanche à Vincennes dans le prix Ténor de Baune et le Critérium Continenatal, Belina Josselyn et Treasure Kronos ont en prime décroché de précieux tickets leurs permettant de prendre part au prix d'Amérique 2017.

Belina Josselyn répond aux attentes !

Très malheureuse dans le Grand Prix de Bretagne puis rapidement fautive dans le Grand Prix du Bourbonnais, Belina Josselyn (photo Scoopdyga) n'a pas manqué le coche cette fois dans le prix Ténor de Baune et a surement fait pousser un grand ouf de soulagement à Jean-Michel Bazire. Un succès dans ce groupe 2 sur 2700 mètres qu'il aura fallu chercher au courage pour la représentante de l'écurie Yvan Bernard qui après avoir pris le train à son compte se sera retrouvée aux prises tout au long de la ligne d'arrivée avec Bird Parker ainsi que Boléro Love qu'elle avait relayé en tête de la course. Au passage du poteau la fille de Love You a tout de même conservé un minime avantage sur Bird Parker qui comme dans le Grand Prix de Bretagne et le Grand Prix du Bourbonnais  échoue de très peu pour décrocher son ticket pour l'Amérique qu'il a tout de même de bonnes chances d'avoir aux gains. Revenu presque à hauteur du trio de tête, Briac Dark s'est vu disqualifié après enquêtes sur ses allures ce dont n'aura pu profiter le 5e au passage du poteau Baltic Charm, lui aussi disqualifié par les commissaires. La quatrième place étant finalement prise par Brillantissime devant Sugar Rey.

Treasure Kronos crée la surprise dans le Continental !

Quinté du jour et également l'un des deux groupes 1 au programme de ce Noël de choix à Vincennes, le Critérium Continental aura réservé son lots de surprises avec tout d'abord la disqualification en bas de la descente de Carat Williams, l'impressionnant vainqueur du prix Octave Douesnel, et surtout celle dans la ligne d'arrivée du favori Traders qui tentait de résister à l'offensive d'un très bon Day Or Night In. Ce dernier n'aura pas pour autant pu décrocher cette belle consécration et son ticket pour l'Amérique, la faute en revenant à Treasure Kronos qui après l'avoir pisté dans son effort est venue prendre l'ascendant surement dans les derniers mètres de course, permettant à son driver Christoffer Eriksson de réaliser des débuts tonitruants à Vincennes. La troisième place revient à Charly du Noyer devant un Cobra Bleu sur la montante qui a profité de la disqualification de Caly Loulou pour gagner un rang. Ce quinté de luxe du jour étant complété par Jean-Michel Bazire au sulky de Timone Ek.
 

Pariez sur GENYbet.fr: 250 € de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités