En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Chantilly - Prix Bertrand de Tarragon : Un premier groupe pour Tickle Me Green ?

Chantilly - Prix Bertrand de Tarragon : Un premier groupe pour Tickle Me Green ?

Le 17/09/2020 à 17h50

Chantilly - Prix Bertrand de Tarragon : Deux groupes 3 au programme de la réunion de ce vendredi à Chantilly et tout d'abord le prix Bertrand de Tarragon, une épreuve pour pouliches et juments disputée sur la distance intermédiaire de 1800 mètres dans lequel Tickle Me Green tentera de remporter un premier succès en groupe bien mérité.

Chantilly - Prix Bertrand de Tarragon : Tickle Me Green sur la lancée de son excellent prix de la Nonette

 

Si les quatre dernières éditions de ce groupe 3 ont été remportées par des 3 ans, elles seront seulement deux 3 ans à venir tenter de succéder à SILVA au palmarès de cette épreuve dont la pouliche de Francis-Henri Graffard TICKLE ME GREEN (photo Scoopdyga). Toujours à la recherche d'une première victoire en groupe elle qui a été jugée digne de participer à la Poule d'Essai des Pouliches de DREAM AND DO dont elle a pris la 9ème place, elle n'en a pas moins réalisé un bel été en renouant avec la victoire dans une Listed à Vichy avant de fournir sa meilleure valeur à ce jour, cela en faisant très sérieusement vaciller l'invincibilité de la lauréate du Saint-Alary TAWKEEL lors du prix de la Nonette le mois dernier à Deauville. Sa seule opposante chez les 3 ans n'est pas une inconnue pour TICKLE ME GREN avec SIMEEN qui elle aussi à pris part à la Poule d'Essai des Pouliches dont elle était même l'une des favorite tout en devant se conter de la huitième place. SIMEEN qui a depuis soufflé le chaud et le froid avec un très facile succès en Listed à Saint-Cloud avant de fortement décevoir lors du prix de Lieurey à Deauville.
 

Chantilly - Prix Bertrand de Tarragon : Testa va tenter de franchir un nouveau palier

 

Avec la supplémentation de la 4 ans VILLALAR, récente gagnante pour sa rentrée après une absence de près d'un an, elles seront cinq aînées à tenter d'empêcher une cinquième victoire consécutive pour les 3 ans. Parmi elles la pensionnaire de Stéphane Wattel TESTA qui va tenter de poursuivre là son ascension après avoir remporté son quinté à La Teste lors du prix de la Japan Racing Association avant de s'imposer en Listed le 3 septembre dernier lors du prix de la Cochère à Paris-Longchamp. Une victoire obtenue sur le fil après avoir trouvé in-extremis l'ouverture pour venir coiffer sur le poteau la Godolphin FONTHILL ABEY, première atout d'André Fabre qui présentera également SUPHALA, lauréate à ce niveau à 3 ans dans le prix Chloé et redescendant de catégorie après avoir pris part cet été au prix Jean Romanet d'UDARYA (7ème). Enfin on retrouve également la pensionnaire de Yann Barberot THALIYA passée elle aussi par le prix de la Cochère où elle a échoué du minimum pour la troisième place à l'issue d'une séduisante fin de course.
 

Chantilly - Prix Bertrand de Tarragon : Les partantes

 

1.Suphala - Pierre-Charles Boudot
2.Thalyia - Stéphane Pasquier
3.Villalar - Olivier Peslier
4.Fonthill Abbey - Mickaël Barzalona
5.Testa - Théo Bachelot
6.Simeen - Christophe Soumillon
7.Tickle Me Green - Ronan Thomas
 

Chantilly - Prix Bertrand de Tarragon : Les 5 derniers lauréats

 

2019 : Silva - T. Bachelot
2018 : My Sister Nat - PC. Boudot
2017 : Golden Legend - A. Badel
2016 : Aim To Please - G. Mossé
2015 : Persona Grata - S. Pasquier
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités