En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Chantilly - Qatar prix du Jockey Club : St Mark's Basilica tente le doublé après la Poule d'Essai des Poulains

Chantilly - Qatar prix du Jockey Club : St Mark's Basilica tente le doublé après la Poule d'Essai des Poulains

Le 05/06/2021 à 17h30

Chantilly - Qatar prix du Jockey Club : Comme notamment Brametot et Lope de Vega avant lui, le brillant vainqueur de la Poule d'Essai St Mark's Basilica va tenter de doubler la mise en épinglant cette fois le Jockey Club à son palmarès. Le redoutable pensionnaire d'Aidan O'Brien n'a toutefois pas fait fuir la concurrence avec un plateau fourni de 19 concurrents attendus ce dimanche à Chantilly pour le Qatar prix du Jockey Club.

Chantilly - Qatar prix du Jockey Club : Les O'Brien St Mark's Basilica et Van Gogh visent un second groupe 1 en France

 

Vainqueur de cette Poule d'Essai des Poulains pour ce qui était alors même son retour à la compétition, ST MARK'S BASILICA (photo Scoopdyga) tente donc de conquérir Chantilly après Paris-Longchamp et vise là un troisième succès en groupe 1, s'étant déjà imposé à 2 ans au plus haut niveau lors de Dewhurst Stakes à Newmarket. Comme lors de la Poule, ST MARK'S BASILICA sera confié à Ioritz Mendizabal qui aura ainsi la possibilité de défendre son titre dans ce Jockey Club avec une toute premières chance. ST MARK'S BASILICA ne fera pas le déplacement seul avec un second pensionnaire d'Aidan O'Brien en lice, le 3ème des 2000 Guinées de Newmarket VAN GOGH qui n'en sera pas non plus à son premier voyage dans l'hexagone et vise même aussi là son deuxième groupe 1 en France avec son brillant succès l'an passé dans le Critérium International à Saint-Cloud. VAN G OGH retrouvant d'ailleurs deux des adversaires qu'il battait alors, les deuxième et quatrième NORMANDY BRIDGE et POLICY OF TRUTH, passés eux par la Poule d'Essai des Poulains avec la clé une septième place pour NORMANDY BRIDGE et un podium manqué de très peu pour POLICY OF TRUTH. Outre les deux représentants d'Aidan O'Brien, l'opposition étrangère dans ce Jockey Club nous viendra de Tchéquie avec l'invité surprise ROYAL WORD et surtout d'Angleterre avec EL DRAMA, un pensionnaire de Roger Varian venant de remporter sa Listed à Chester, ainsi que deux représentants pour le tenant du titre John Gosden : DERAB, venant de brillamment ouvrir son palmarès à Newmarket et au départ de son premier groupe, et MEGALLAN, restant sur une deuxième place en groupe 2 sur l'hippodrome de York.
 

Chantilly - Qatar prix du Jockey Club : Jean-Claude Rouget en force mais malheureux au tirage

 

Alors que, fait rare, l'édition 2021 de ce Jockey Club ne comptera aucun représentant de l'entrainement d'André Fabre après le retrait de la liste du cinquième de la Poule d'Essai des Poulains PARCHEMIN, Jean-Claude Rouget est en force avec trois pensionnaires au départ pour tenter d'améliorer encore un peu plus sa superbe réussite dans cette épreuve ces dernières années, lui qui a remporté 3 des 5 dernières éditions. Qui plus est 3 atouts de choix dont les invaincus CHESHIRE ACADEMY, le vainqueur du prix Noailles, et un SAIYDABADlui aussi lauréat de ses trois sorties en compétition dont en dernier lieu le prix de Suresnes sur cet hippodrome de Chantilly. Si son 3ème atout a lui déjà connu la "défaite", ce MAKALOUN n'en sera pas moins l'un des très sérieux candidat à la victoire ce dimanche, lui qui a seulement été devancé par GEAR UP et BOTANIK dans le Critérium de Saint-Cloud et vient de faire une rentrée pleine de promesses en décrochant un cinquième succès en six sorties à l'occasion du prix de Guiche. Des atouts de choix pour Jean-Claude Rouget mais un tirage des places dans les stalles de départ ne lui ayant pas fait de cadeau avec le 11 pour SAIYDABAD et surtout le 18 et le 19 pour MAKALOUN et CHESHIRE ACADEMY.
D'autres très sérieuses chances pour la France avec le vainqueur du prix Jean-Luc Lagardère SEALIWAY, restant sur sa 8ème place de la Poule d'Essai des Poulains, et son compagnon d'entrainement SMILE MAKERS, venant de réussir son test en groupe avec sa deuxième place du prix Greffulhe dont on retrouve d'ailleurs le vainqueur BABY RIDERr pour l'entrainement de Pascal Bary. Tombeur de CHESHIRE ACADEMY dans le prix Noailles avant d'être rétrogradé à la deuxième place pour l'avoir gêné, PRETTY TIGER vient logiquement aussi tenter sa chance dans ce Jockey Club tout comme MILLEBOSC et FORT PAYNE, les dauphins de MALAKOUN dans le prix de Guiche et enfin le Niarchos NINTH TITAN, au départ de son premier groupe.
 

Chantilly - Qatar prix du Jockey Club : Les partants

 

1.Fort Payne - Thomas Trullier
2.Derab - Martin Harley
3.Makaloun - Christophe Soumillon
4.Saiydabad - Jean-Bernard Eyquem
5.El Drama - Mickaël Barzalona
6.Millebosc - Grégory Benoist
7.Royal Word - Fabrice Véron
8.St Mark's Basilica - Ioritz Mendizabal
9.Baby Rider - Théo Bachelot
10.Pretty Tiger - Eddy Hardouin
11.Policy of Truth - Julien Augé
12.Sealiway - Franck Blondel
13.Smile Makers - Anthony Crastus
14.Ninth Titan - Stéphane Pasquier
15.Megallan - Olivier Peslier
16.Normandy Bridge - Gérald Mossé
17.Van Gogh - Colin Keane
18.Adhamo - Maxime Guyon
19.Cheshire Academy - Cristian Demuro
 

Chantilly - Qatar prix du Jockey Club : Les 5 derniers vainqueurs

 

2020 : Mishriff - I. Mendizabal
2019 : Sotsass - C. Demuro
2018 : Study of Man - S. Pasquier
2017 : Brametot - C. Demuro
2016 : Almanzor - J.B. Eyquem
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités