En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Chantilly – Week-end de l'Arc : En route vers le temps fort du plat en France !

Chantilly – Week-end de l'Arc : En route vers le temps fort du plat en France !

Le 24/09/2017 à 17h14

Chantilly – Week-end de l'Arc : Pas moins de 9 courses de Groupe I se disputeront sur ces deux jours de compétition, il va y avoir du sport !

Chantilly – Week-end de l’Arc : Samedi, deux courses de Groupes I et quatre de Groupes II

Dès le samedi, la piste de Chantilly verra aux prises une partie de l’élite de la discipline. Avec pas moins de deux Groupes I et quatre Groupes II, il sera dès ce premier rendez-vous du week-end question d’excellence. Le prix du Cadran sera l’épreuve phare du jour. Groupe I pour stayer, il sera question de tenue avec le parcours des 4100 mètres au programme pour les 4 ans et plus. Parmi les sujets très attendus au départ, VAZIRABAD devrait être le favori. Second Groupe I avec le Trophée des Juments Arabes, nous sortirons ici du cadre des purs sang, mais là encore avec ce qui se fait de mieux dans cette catégorie pour les pouliches de 4 ans. Du côté des Groupes II, se disputeront les prix de Chaudenay avec la génération des 3 ans sur la longue distance des 3000 mètres, le prix de Royallieu, avec les pouliches de trois ans et plus sur la distance classique des 2400 mètres, le prix Dollar, toujours les trois ans et plus mais cette fois sur le parcours intermédiaire des 2000, et enfin le prix Daniel Wildenstein avec le mile pour les trois ans et plus une fois encore. Les parieurs pourront quitter cette réunion avec des « étoiles dans les yeux », mais le meilleur restera à venir avec la réunion dominicale…

Chantilly – Week-end de l’Arc : Dimanche, sept courses, uniquement des Groupes I !

Réunion unique dans le pays que celle du dimanche de l’Arc avec pour ce cru 2017 sept courses pour autant d’épreuves de Groupe I ! Si l’Arc de Triomphe sera le grand rendez-vous avec l’élite sur le parcours des 2400 mètres avec la présence de l’intouchable championne ENABLE, notamment face à « la team » AP O’Brien, cette magnifique épreuve sera loin d’être la seule qui méritera toute l’attention des amateurs et passionnés de la discipline. Honneur à la jeunesse avec les prix Marcel Boussac et Jean-Luc Lagardère, les meilleures jeunes pousses européennes de deux ans en découdront, avec les pouliches dans la première épreuve citée, et les poulains dans la seconde. 1600 mètres seront au programme de ces deux courses. Dans la catégorie des sprinters, ceux ci se retrouveront sur le kilomètre dans le prix de l’Abbaye de Longchamp, un court métrage où les Britanniques sont toujours redoutables. Pour le prix de l’Opéra, nous aurons à faire avec la gent féminine sur les 2000 mètres, pouliches et juments de trois ans et plus allant tenter de prendre la succession de SPEEDY BOARDING. Le prix de l’Opéra proposera quant à lui aux trois ans et plus la courte distance des 1400 mètres, une épreuve qui avait vu la championne GOLDIKOVA s’imposer en 2010. Enfin, le septième Groupe I sera la Arabian World Cup, épreuve reine pour les chevaux affiliés WAHO. De magnifiques courses en ligne de mire dans le cadre somptueux de l’hippodrome de Chantilly, en attendant la réouverture de Longchamp.

Pariez sur GENYbet.fr: 250 € de bonus offerts


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités