En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Deauville - Prix Morny : Huit graines de champions dans le prix Morny

Deauville - Prix Morny : Huit graines de champions dans le prix Morny

Le 17/08/2019 à 11h19

Deauville - Prix Morny : Le sommet du meeting pour les deux ans en premier des deux groupes 1 dominicaux sur l'hippodrome de Deauville avec le prix Morny où finalement 8 prometteurs poulains et pouliches s'affronteront sur les 1200 mètres ligne droite de l'hippodrome normand.

Deauville - Prix Morny : Les invaincus Earthlight et Devil pour la France

Pour ce premier groupe 1 de l'année en France pour les 2 ans, après le retrait de LADY GALORE les tricolores ne seront finalement que deux pour tenter de trouver un successeur au pensionnaire de Christophe Ferland DABIRISM, dernier français à s'être imposé dans cette épreuve lors de l'édition 2011. Moissonneur de groupes 1, André Fabre est moins en réussite ces dernières années dans ce Morny si bien que que son dernier succès remonte à 1992 avec ZAFONIC et c'est le Godolphin EARTHLIGHT (photo Scoopdyga) qui sera en charge d'y remédier, un fils de SHAMARDAL qui se présentera invaincu en trois sorties dont deux sur cette ligne droite de Deauville avec notamment le groupe 3 prix de Cabourg. Freddy Head présentera lui le Wertheimer DEVIL qui vient de faire des débuts victorieux sur ce tracé le mois dernier dans le prix de Tancarville.

Deauville - Prix Morny : Le vainqueur du Robert Papin A'Ali parmi les opposants

De sérieux espoirs assurément pour EARTHLIGHT et DEVIL mais quelques sérieux clients dans l'opposition dont bien sûr le vainqueur du prix Robert Papin A'ALI qui vient tenter de doubler la mise sur la côte normande. Vainqueur pour la dernière fois en 2001 avec JOHANNESBURG, Aidan O'Brien viendra cette année avec deux poulains. Après le retrait vendredi de PISTOLETTO, sont ainsi restés en lice ROYAL DOMOCH et surtout ARIZONA qui vient de s'offrir un premier succès en groupe 2 dans les Coventry Stakes à Ascot. Une épreuve dont on retrouve également le cinquième alors GOLDEN HORDE qui a plus que confirmé depuis en remportant à son tour un groupe 2 dans les Richmond Stakes à Goodwood dans lequel ROYAL DOMOCH a pris la troisième place. Deux pouliches également dans les rangs des visiteurs avec la redoutable pensionnaire de Mark Johnston RAFFLE PRIZE, déjà double lauréate de groupes 2 dont les Queen Mary Stakes lors du meeting d'Ascot, et la moins titrée AROHA, toujours maiden mais restant sur deux bonnes places en groupes 3 de l'autre côté de la Manche.

Deauville - Prix Morny : Les partants

1.A'Ali - James William Doyle
2.Golden Horde - Adam Earl Kirby
3.Earthlight - Mickaël Barzalona
4.Royal Dornoch - Donnacha O'Brien
5.Arizona - Ryan-Lee Moore
6.Devil - Maxime Guyon
7.Raffle Prize - Lanfranco Dettori
8.Aroha - William Buick

Deauville - Prix Morny : Les 5 derniers vainqueurs

2018 : Pretty Pollyanna - Silvestre de Sousa
2017 : Unfortunately - Tony Piccone
2016 : Lady Aurelia - Lanfranco Dettori
2015 : Shaala - Lanfranco Dettori
2014 : The Wow Signal - Lanfranco Dettori
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités