En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Enfin sage Barbarella remporte son quinté

Enfin sage Barbarella remporte son quinté

Le 19/01/2017 à 14h27

Après deux disqualifications Barbarella a remis les pendules à l'heure et signé une première victoire en quinté en dictant sa loi au bout des 2700 mètres du prix Jean-Paul Bertrand ce jeudi à Vincennes.

Souvent délicate au moment de la volte comme elle l'aura montré lors de ses deux derniers parcours, Barberella (photo Scoopdyga) se sera cette fois bien élancée sous la vigilance de son driver Eric Raffin et celui-ci se sera montré tout aussi inspiré lors de la suite du parcours en prenant le train de la troisième épaisseur pour se rapprocher derrière deux concurrentes très en vue, la favorite Bauloise Haufor et Bora Bora Jiel. Un trio qui aura pu ensuite se rabattre en deuxième épaisseur, Bauloise Haufor restant à l'extérieur de l'animatrice et rentrante Baraka de Bougy avant de lui prendre par la suite le meilleur et pénétrée ainsi en tête dans la ligne d'arrivée. Après ses deuxièmes places dans le prix de Sault et dans le prix de Fos-sur-Mer, Bauloise Haufor n'auta toutefois pu aller au bout et devra encore attendre pour trouver son jour dans ce meeting d'hiver. En effet, sans nullement démérité après un parcours nez au vent, la pensionnaire de Christian Bigeon n'aura pu contenir l'attaque de Bora Bora Jiel qui l'avait pisté et lui a pris le meilleur à mi-ligne droite. Cette pensionnaire Jean-Luc Dersoir allait à son tour voir la victoire s'envoler avec à son extérieur Barbarella qui a bien sprinté pour venir chercher la victoire pour sa première participation à un quinté et un second succès dans ce meeting d'hiver après le prix de Maure-de-Bretagne sur ce même parcours des 2700 mètres de la grande piste le 2 novembre.
 
Avec cette deuxième place Bora Bora Jiel confirme tout de même son retour en grande forme, renouant ainsi avec les bonnes performances. Bauloise Haufor conservant en léger retrait une nette troisième place devant la également très en vue Béa de Bauval qui est venue bien finir tout à l'extérieur de la piste. La combinaison du quinté du jour est complétée par l'outsider Bamba des Landes qui en pimente légèrement les rapports. Parmi les favorites à noter la prestation décevante de Bilfie de Guez qui s'est rapidement montrée fautive en début de parcours et si Jean-Michel Bazire sera parvenue à la remettre à temps dans de bonnes allures, ce ne fut que provisoirement. Sa pensionnaire se faisant ainsi disqualifier tout comme notamment Bocsa de Lespi et Bodéga Chenevière qui comptaient également de nombreux preneurs.
 

Pariez sur GENYbet.fr: 250 € de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités