En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Enghien - Prix de Rome : Après Berlin Izoard Védaquais à la conquête de Rome

Enghien - Prix de Rome : Après Berlin Izoard Védaquais à la conquête de Rome

Le 23/07/2021 à 17h50

Enghien - Prix de Rome : Après le quinté prix de l'Esplanade, les 3 ans en piste ce samedi à Enghien pour le groupe du jour avec les 2875 mètres du prix de Rome qui aura pour favori le toujours invaincu Izoard Védaquais.

Enghien - Prix de Rome : Imagine Darling, la très belle note du prix de Berlin également présent

 

Après la victoire l'an passé d'HEART OF GOLD face à celle qui allait devenir la référence des pouliches de la promotion HIRONDELLE SIBEY, Philippe Allaire grand favori à sa propre succession au palmarès de ce groupe 3 désormais disputé sur 2875 mètres avec le toujours invaincu en 7 sorties IZOARD VEDAQUAIS (photo Scoopdyga). Le prometteur fils de BIRD PARKER qui n'a pas manqué ses débuts sur cet hippodrome du Plateau de Soisy le 10 juillet dernier sur les 2150 mètres autostart du prix de Berlin où après avoir pris le meilleur à un tour du but il n'a jamais été inquiété dans le final. Un prix de Berlin dont on retrouve notamment l'excellente note de la course son dauphin IMAGINE DARLING encore dernier à la corde à l'entrée de la ligne droite finale avant de venir en pleine piste remarquablement finir et dominer surement les bons IDEALE DU CHENE et IKACOU DES CINTY pour la deuxième place.
 

Enghien - Prix de Rome : Première à Enghien et face à Izoard Védaquais pour Invincible Cash et Infant Perrine

 

Avec ces deux concurrents qui ne devraient pas manquer de réunir de nombreux suffrages on retrouve également ce prix de Berlin la lauréate du prix Une de Mai ILLUSIVE ARTIST, fautive à mi ligne droite alors qu'elle luttait pour une place sur le podium, ainsi que le pensionnaire de Vitale Ciotola CONDOR BAR, lui à la faute à un tour du but alors qu'il était toujours à l'arrière-garde du peloton.
Dans son ascension vers l'élite de cette promotion dominée pour l'heure par son compagnon d'entrainement TALIANO VERO, IZOARD VEDAQUAIS va avoir l'occasion de se frotter pour la première à deux placés en groupe 1 avec le troisième du prix Albert Viel INFANT PERRINE ainsi que le troisième du prix Comte Pierre de Montesson INVINCIBLE CASH. Deux titrés rivaux faisant là une première tentative sur cette piste d'Enghien. Enfin outre CONDOIR BAR deux autres concurrents d'origines italiennes au départ de cette course européenne avec CAIO TITUS BOND, venant de réaliser des débuts prometteurs en France et sur 2850 mètres avec sa troisième place du prix Coronis à Vincennes, ainsi que le titré CALLMETHEBREEZE qui a rejoint ce printemps l'entrainement de Philippe Allaire et fera là sa première sortie dans l'hexagone.
 

Enghien - Prix de Rome : Les partants

 

1.Caio Titus Bon - G. Gelormini
2.Condor Bar - M. Minopoli Jr.
3.Imagine Darling - Etienne Dubois
4.Illusive Artist - J.Ph. Dubois
5.Invincible Cash - D. Bekaert
6.Infant Perrine - P.Ph. Ploquin
7.Izoard Védaquais - E. Raffin
8.Callmethebreeze - A. Guzzinati
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités