En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Grand National 2019 - Reims : Reims accueille ce mercredi la 7ème étape du GNT

Grand National 2019 - Reims : Reims accueille ce mercredi la 7ème étape du GNT

Le 18/06/2019 à 11h07

Grand National 2019 - Reims : Avant sa pause du mois de juillet, le Grand National du Trot 2019 s'arrête ce mercredi sur l'hippodrome de Reims pour une septième étape où Calaska de Guez tentera de doubler la mise sur ce circuit.

Grand National 2019 - Reims : Calaska de Guez à la poursuite de Dayana Berry

Un Grand National du Trot qui en sera après cette septième étape à mi-parcours et se cherchant toujours un favori pour cette édition avec six vainqueurs différents lors de ses six premières étapes de ce tour de France des Trotteurs. De ses six premiers lauréats seule CALASKA DE GUEZ sera présente ce mercredi, cela deux semaines après son succès à Laval, et elle aura ainsi l'occasion de s'emparer du maillot jaune en l'absence de DREAM DE LASSERIE et BACHAR qui occupent conjointement la première position. Confiée ce mercredi pour la première fois à Eric Raffin, CALASKA DE GUEZ devra toutefois le faire en s'élançant désormais du deuxième échelon de départ dans ce 2550 mètres, devant notamment rendre la distance à sa compagne d'entrainement DAYANA BERRY (photo Scoopdyga) qui reste sur une performance de choix à Vincennes avec la troisième place du prix du Quercy derrière DETROIT CASTELETS et ALDO D'ARGENTRE. Un handicap initial avec lequel va devoir composer également le dur BALADIN HONGROIS dont ce sera le retour sur le circuit après l'an passé une deuxième place de VIOLINE MOUROTAISE à Laval et la cinquième de CEYLAN DAIRPET à Mauquenchy. Un deuxième échelon où tenteront de se rassurer CHABLIS D'HERFRAIE, EASY DES RACQUES, l'un des deux 5 ans de l'étape avec en tête ELSEO, ainsi qu'un AL CAPONE JET enchaînant les disqualifications depuis son retour en piste et que va tenter de mener à bon port Dominik Locqueneux..

Grand National 2019 - Reims : Canular de retour sur le circuit après sa 3ème place à Beaumont-de-Lomagne

Le premier échelon sera loin de se limiter à DAYANA BERRY et ELISEO avec la présence de quelques autres très en forme concurrents dont ceux de Dominique Mottier qui à l'image de Jean-Michel Bazire sera doublement représenté avec DELFINO, le sixième du Critérium des 5 ans 2018 de DAVIDSON DU PONT, et BAMOUR qui après sa prometteuse rentrée à Challans enchaîne les places sur le podium. Venant de tracer une fin de course remarquée à Vincennes, BELLE LOUISE MABON sera aussi à redouter tout comme le troisième de l'étape de Beaumont-de-Lomagne CANULAR. En provenance du Trophée Vert où après ses belles troisièmes places à Oraison et Eauze il n'a pu récidiver lors de l'étape de Niort de CROMY, COMTE DU VIVIER tente cette fois sa chance sur le GNT et découvrira cette piste de Reims pour l'occasion tout comme BROSSES TROUBADOUR. A défaut de l'actuel co-leader au classement DREAM DE LASSERIE, Romain Derieux présentera ALPHA D'AZIF, l'un des trois 9 ans du premier échelon avec AMOUR ORAGEUX et ALTIUS FORTIS.

Grand National 2019 - Reims : Les partants de la 7ème étape

1.Eliséo - A. Prat
2.Alpha d'Azif - R. Derieux
3.Delfino - M. Mottier
4.Altius Fortis - PH. Maaschaele
5.Brosses Troubadour - J.Ch. Piton
6.Bamour - A. Dabouis
7.Belle Louis Mabon - Y. Dreux
8.Canular - F. Nivard
9.Amour Orageux - M. Verva
10.Comte du Vivier - F. Lecanu
11.Dayana Berry - A. Abrivard
12.Calaska de Guez - E. Raffin +25m
13.Chablis d'Herfraie - D. Thomain +25m
14.Baladin Hongrois - A. Desmottes +25m
15.Easy des Racques - A. Lamy +25m
16.AL Capone Jet - D. Locqueneux +25m
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités