En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Le doublé pour un Vazirabad impérial

Le doublé pour un Vazirabad impérial

Le 24/10/2016 à 11h19

Malgré une opposition de choix Vazirabad n'aura nullement tremblé pour réaliser ce dimanche à Saint-Cloud le doublé dans le groupe 1 prix Royal-Oak.

LA REVANCHE DE L'AN PASSE

Facile vainqueur de ce 3100 mètres l'an passé face à Siljan's Saga, Vazirabad (photo Scoopdyga) retrouvait sa rivale sur sa route mais devait cette fois lui rendre du poids et surtout la talentueuse pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin venait de signer la meilleur valeur de sa carrière en prenant la quatrième place du Qatar prix de l'Arc de Triomphe de Found. De quoi nourrir des espoirs de revanche mais aussi pour Christophe Soumillon, jockey de Vazirabad, de grandement s'en méfier, choisissant de filer le train de Siljan's Saga durant le parcours. Tous deux se retrouvant dans la deuxième moitié du peloton tandis que Justice Belle et Mille Et Mille menaient le train.
 

VAZIRABAD IMPERIAL DANS LA LIGNE D'ARRIVEE

Dans la ligne d'arrivée alors que Siljan's Saga fournissait son effort tout en dehors, Christophe Soumillon aura lui lancé Vazirabad en pleine piste pour se frayer un chemin au cœur du peloton et le représentant de la casaque Aga Khan s'est parfaitement acquitté de sa tâche, déployant sa belle action pour se lancer à la poursuite de la 2e du prix Vermeille Endless Time avant de facilement s'en rendre maître pour filer vers cette deuxième consécration de sa carrière. Endless Time conservant elle une bonne deuxième place pour son coup d'essai sur une telle distance. Troisième l'an passé de cette épreuve derrière Vazirabad et Siljan's Saga, Mille Et Mille a longtemps pu espérer obtenir le même classement cette année avant de se voir souffler le podium dans les derniers mètres par Siljan's Saga.
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités