En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté+ PMU de Mercredi à Reims : HEDIC GEMA dans le Prix Du Quinte est à suivre

Pronostic Quinté+ PMU de Mercredi à Reims : HEDIC GEMA dans le Prix Du Quinte est à suivre

Le 17/04/2024 à 07h30

Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix Du Quinte qui se disputera Mercredi 17 Avril sur l'hippodrome de Reims, sur la distance des 2550 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Rendez-vous avec les trotteurs ce mercredi, et direction la piste de Reims, avec le prix du Quinté, une compétition pour chevaux d'âge d'un niveau globalement moyen. Hippodrome où il n'est jamais évident de rendre la distance, et où mieux vaut être un bon droitier, ma préférence s'est tout de même portée sur un trotteur allant devoir rendre la distance, HEDIC GEMA, étant indéniablement la première chance intrinsèque. Avec une course sélective, et en progressant dans de bonnes conditions, il pourrait se révéler dur à battre au vu de l'opposition. En forme, Graal du Chêne, devrait bien faire, alors que FOREVER JIEL, spécialiste de la piste, et HELENCIO, bon finisseur, me semblent les autres trotteurs les mieux armés pour revenir des 25 mètres. En tête, HARMONIE DE BREVOL peut être considérée comme une priorité par les plus optimistes, sa chance théorique étant certaine avec cet avantage initiale, alors que je compléterai cette sélection par trois potentiels outsiders du premier échelon, GOSSIP BOY, HIATUS, et HORACE DES CHAMPS, ces trois-là pouvant venir pimenter sérieusement les rapports avec le déroulement de course adéquat...

La Base :
15 - HEDIC GEMA
Bon cheval, toujours présenté en piste à bon escient, que ce pensionnaire de Marc Sassier, il reste sur une petite rentrée à Laval, course au départ de laquelle il était en vue, mais course où il avait perdu un terrain conséquent en partant. Se comportant cependant de bonne manière après cette incartade, bien que disqualifié après enquête, c'est un cheval prêt que nous avions vu alors, et c'est avec de logiques ambitions qu'il prendra le départ ce mercredi, face à une opposition dans ses cordes. Première chance intrinsèque, il peut même être considéré comme « au-dessus », mais il lui faudra rendre la distance, chose qui n'est jamais aisée sur cette piste rémoise. Souhaitons-lui une course un minimum sélective, et dans ces conditions, il pourrait se révéler dur à devancer…

L'Outsider TQQ :
1 - GRAAL DU CHENE
Le moins riche au départ de cette épreuve, ce fils d'Un Charme Fou affiche actuellement une belle forme, restant sur une bonne quatrième place sur la piste de Strasbourg. Signant alors une probante fin de course, sans avoir toutes ses aises, il s'était contenté d'accessits les fois précédentes, mais sans démériter, lui qui avait terminé son année 2023 par une facile victoire à Argentan. Certes, il va affronter une meilleure opposition que généralement, mais la forme sera prépondérante ici, pouvant en profiter pour franchir un petit palier. A ne pas sous-estimer !

13 - FOREVER JIEL
Retour au second échelon de départ avec ce pensionnaire de Jean-Luc Dersoir, il s'agit d'un trotteur de tenue, un trotteur dur qui évoluera sur une piste sur laquelle il possède une belle expérience et une belle réussite, y ayant été vu dix fois, pour trois succès et autant de deuxièmes places. Aptitude réelle donc, il ne s'est pas mis en évidence lors de ses dernières courses, mais la configuration sera meilleure ici, bien qu'allant devoir rendre la distance. Comme pour Hedic Gema, même s'il évolue un ton en dessous, il devrait pouvoir bien faire au terme d'une course sélective.

11 - HELENCIO
Trotteur globalement régulier et constant dans ses résultats, ce fils de Love You est un adepte des parcours en embuscade, étant ainsi capable de fournir de bonnes fins de course. Si cela comporte toujours des aléas, il parvient donc à bien répéter ses courses, n'étant quasiment jamais radicalement décevant. Certes, il s'est contenté de la septième place dernièrement au Croisé-Laroche, mais il n'avait pas pu appliquer sa tactique préférée alors, ayant dû patienter trop longtemps pour être couvert. A reprendre, il aura une bonne chance à défendre en progressant dans un bon dos.

3 - HARMONIE DE BREVOL
Jument en bonne forme actuellement, elle reste sur une disqualification, mais elle alliait vraiment très bien au moment de son incartade sur la piste référence d'Angers, s'enlevant pour aborder la ligne d'arrivée alors qu'elle était placée de très bonne manière. Sans sa faute, nul doute qu'elle aurait obtenu un bon résultat, dans un lot qui tenait tout à fait la route. Précédemment, elle avait été dominée à Argentan, mais elle avait vraiment bien couru à plusieurs reprises avant cela, y compris sur cette piste de Reims où elle compte deux podiums en trois parcours. Capable de bien partir et d'être vite bien positionnée, elle fera vraiment partie des meilleures chances du premier échelon de départ…

8 - GOSSIP BOY
Hongre ne brillant pas par la constance de ses résultats, cet élève de Bernard Piton demeure un élément difficile à cerner. En effet, ses bonnes courses ont été rares ces derniers temps, mais il est tout de même un trotteur capable de bien faire dans un tel lot, et qui est tout de même bien engagé au premier échelon de départ. S'il n'a pas été à l'aise dernièrement à Nancy, il avait, par contre, bien couru la fois précédente au Croisé-Laroche, quatrième, finissant dans une bonne action alors. Il partira à belle cote, les amateurs de paris audacieux peuvent « tenter le coup », pouvant brouiller les cartes dans un jour faste…

4 - HIATUS
Autre outsider avec ce fils de Look de Star, il s'agit d'un trotteur qui demeure très délicat, ce qui sera un bémol, et qui a été absent des pistes plusieurs mois après des soucis de santé, ne comptant qu'une seule course depuis fin août. Rapidement fautif alors, ici même, j'opterai néanmoins pour la méfiance, le lot étant globalement moyen, pouvant profiter de sa fraîcheur pour bien faire en partant correctement et ainsi venir pimenter les rapports. Notez qu'en six courses à main droite, il a gagné une fois, pris trois deuxièmes places, et a été disqualifié les deux autres fois…

10 - HORACE DES CHAMPS
Idéalement engagé à la limite du recul, cet élève de Mlle Mélanie Gibon, il a été préparé en Belgique pour cette course. Globalement régulier, la qualité de cet engagement ne fait pas pour autant qu'il aura une grande marge, loin de là, mais il présentera l'avantage d'être un cheval véloce et capable de rapidement figurer parmi les premiers, ce qui n'est jamais négligeable sur cette piste. En partant très bien, et en étant placé judicieusement dans le groupe de tête, il pourrait conserver un « petite quelque chose » à belle cote...

Le pronostic quinté de Turfomania

151131138410

Indice de confiance : 1 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 17/04/2024

1537512111

Départ du quinté dans
2024-04-17 13:55:00

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités