En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Première défaite de Taghrooda

Première défaite de Taghrooda

Le 21/08/2014 à 17h09

Stupeur ce jeudi sur l'hippodrome de York avec Tappestry qui a infligé la première défaite de sa carrière à Taghrooda à l'occasion des Yorkshire Oaks.

Propulsée favorite de l'Arc de Triomphe après son triomphe dans les King Georges le mois dernier, Taghrooda était de retour en piste en quête d'un troisième groupe 1 dans ce 2400 mètres réservé aux seules femelles et où elle partait écrasée d'argent. Placée en cinquième position dans le petit peloton, Taghrooda est venue dans le final sur la ligne de tête sans le moindre effort apparent et semblait bien partie pour signer une cinquième victoire et rester ainsi invaincue. Mais c'était sans compter sur la pensionnaire de Aidan O'Brien Tapestry bien décidée à lui contester la victoire et qui s'en est finalement rendu maître à la lutte. Deux fois deuxième à ce niveau de compétition dont le mois dernier dans les Irish Oaks remportée par sa compagne d'entrainement Bracelet, Taspestry s'offre de la plus belle des manières une première consécration en groupe 1. La troisième place est quand à elle revenue en net retrait à l'ex-française Tasaday, seconde l'an passé du prix de l'Opéra pour le compte de l'entrainement de André Fabre et passée depuis dans les box de Saed Bin Suroor pour les couleurs Godolphin.


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités