En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Troisième succès du meeting pour Aupiquaria

Troisième succès du meeting pour Aupiquaria

Le 27/01/2015 à 15h58

Ce n'est cette fois pas le prix d'Amérique mais un nouveau quinté à mettre dans l'escarcelle de Jean-Michel Bazire qui s'est imposé dans le prix de Laval ce mardi à Vincennes au sulky de l'une de ses pensionnaires Aupiquaria.

Déjà lauréate à deux reprises dans ce meeting d'hiver avec le mois dernier le prix de Chinon et le prix de Pierrefonds où elle a abaissé son record personnel à 1'11"7, Aupiquaria (photo : Scoopdyga) poursuit donc sa belle moisson et a pleinement justifié la confiance des turfistes qui en avaient fait la favorite de ce quinté du jour.
Tout de suite dans le groupe de tête grâce à un bon départ et son numéro 4 derrière les ailes de l'autostart, Aupiquaria s'est retrouvée nez au vent dans la montée et a alors dû passé à l'offensive, parvenant à s'installer tête et corde à l'intersection des pistes. Réussissant à tenir cette position tout au long de la ligne d'arrivée, Aupiquaria s'impose ainsi dès son premier quinté et succéde au palmarès de cette épreuve à une certaine Moving On qui en a fait du chemin depuis.
Si la favorite aura donc su s'imposer, toutes les juments en vue n'auront pas eu autant de réussite dans ce 2100 mètres. En effet outre les malheurs de Américaine, gênée et fautive à l'entrée de la ligne droite, Ariane du Goutier n'a pu poursuivre sa série de podiums en commettant elle aussi la faute dans la ligne droite, heurtant une roue de la future lauréate Aupiquaria alors qu'elle tentait de se dégager de son sillage pour venir lutter avec elle pour la victoire. After River a elle pu franchir le poteau en deuxième position mais après enquête sur ses allures la pensionnaire de Sébastien Guarato a subi le même sort que Américaine et Ariane du Goutier. La deuxième place revenant alors comme les autres accessits à une concurrente de la deuxième ligne avec Ardente du Clos qui devance deux italiennes, Roxanne Bar et Rugiada Dei Rex entre lesquelles s'intercale la suédoise The Divine Miss F.
 

Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités