En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Milord Thomas et Bel La Vie prêts pour le Grand Steeple

Milord Thomas et Bel La Vie prêts pour le Grand Steeple

Le 27/04/2015 à 12h01

A trois semaines du Grand Steeple-Chase de Paris, Bel La Vie et surtout Milord Thomas ont laissé de belles impressions dans leur ultime course préparatoire ce dimanche à Auteuil, le prix Ingré.

Vainqueur du prix La Haye Jousselin l'an passé à seulement 5 ans, Milord Thomas (photo Scoopdyga) a ainsi montré qu'il faudrait également compter avec lui dans l'autre groupe 1 marathon du steeple français en renouant avec la victoire dans ce groupe 3. Rapidement bien placé dans le groupe de tête, le partenaire de Jacques Ricou a pris le meilleur à l'approche du tournant final et a ensuite parfaitement su répondre à l'attaque de Bel La Vie sur le plat pour aller chercher ce net succès. Bel La Vie doit ainsi se contenter du premier accessit mais réalise un retour prometteur dans les courses de groupes, lui qui avait dû être écarté de la compétition toute l'année 2014 et semble désormais prêt à viser un deuxième succès dans le Grand Steeple Chase après l'édition 2013. Shannon Rock n'aura certes lui pu se mêler à la lutte pour la victoire, prenant la troisième place en retrait, mais affiche tout de même de nets progrès sur sa tentative de rentrée du 22 mars dernier sur les balais du prix Hubert d'Aillières. Déception en revanche pour le troisième du Grand Steeple 2014 Rhialco qui comme dans le prix Murat s'est montré peu à son aise sur le Rail Ditch et n'a pu encore boucler le parcours, cette fois pour un problème matériel.
 
D'autres préparatoires aux autres groupes 1 du printemps étaient également au menu de ce dimanche à Auteuil et pas de changement dans la génération des 4 ans avec les confirmations du leadership de Bonito du Berlais sur les balais et de Kotkikova sur le steeple. Ainsi dans le prix Amadou, Bonito du Berlais a signé une huitième victoire consécutive, repartant très facilement sous l'attaque de Clovis du Berlais pour remporter ce groupe 2 sans puiser dans ses réserves. Yoko concluant au troisième rang d'une épreuve qui a vu les forfaits de Fou Et Sage ainsi que de Champ De Bataille. Si le pensionnaire de Arnaud Chaillé-Chaillé semble ainsi bien parti pour le groupe 1 prix Alain du Breil, on peut en dire autant pour Kotkikova avec le prix Ferdinant Dufaure. Comme lors de sa rentrée dans le prix Fleuret, Kotkikova a encore fait forte impression sur le steeple du prix Jean Stern, s'imposant de bout en bout sans être menacée, laissant en retrait Kobrouk réglé à la lutte Brin de Thaix pour le bénéfice du premier accessit. Enfin dans le prix Léon Rambaud, tremplin pour la Grande Course de Haies d'Auteuil, la lutte aura été plus indécise avec finalement Voiladenuo venu créer la décision sur le plat. Un très beau succès pour l'écurie Denuault complété par la victoire plus tôt dans l'après-midi de Biendenuo dans le quinté du jour, le prix Gaston Branère.
 

Pariez sur GENYbet.fr: 250 € de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités