En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > La surprise Ave Avis dans le Critérium

La surprise Ave Avis dans le Critérium

Le 30/08/2015 à 11h02

Dans une édition marquée par plusieurs coups de théâtre, Jean-Michel Bazire a créé la surprise en amenant son Ave Avis à la consécration dans le Critérium des 5 ans ce samedi à Vincennes.

Des rebondissements en effet il y en aura eu et cela avant même le départ avec l'une de ses favoris Anna Mix. La deuxième du Grand Prix de Paris 2014 se montrait en effet capricieuse et refusait par deux fois le départ, contraignant les commissaires à la déclarer non-partante comme cela avait déjà été le cas l'hiver dernier au monté. Après un troisième faux départ où Ave Avis aurait perdu une grande partie de ses chances sur un départ laborieux, la quatrième aura été la bonne et les 12 protagonistes pouvait enfin se lancer sur les 3000 mètres du parcours pour en découdre. Alors qu'à l'intersection des pistes un match s'amorçait entre l'animateur Athos des Elfes et le grand favori Amiral Sacha qui déployait de superbes foulées, l'un comme l'autre ont successivement pris le galop dans le tournant, laissant la voie libre à Ave Avis et Jean-Michel Bazire qui ne se sont pas fait priés pour placer une vive attaque et rapidement prendre du champ sur le reste du peloton. De celui-ci Akim du Cap Vert s'extirpait et se lançait à sa poursuite mais peine perdue, Ave Avis (photo Scoopdyga) avait déjà pris une avance décisive et ne relâchait pas son effort pour filer vers le succès. Le premier depuis 2007 et Ozio Royal dans ce Critérium des 5 ans pour Jean-Michel Bazire. Akim du Cap Vert s'emparant d'une nette deuxième place devant Africaine. En net retrait la bonne combinaison du Pick 5 étant complétée par deux outsiders à plus de 100/1 : Athena de Vandel, convaincante en vue de son objectif du prix de Normandie, et Anette du Mirel.
 

Pariez sur GENYbet.fr: 250 € de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités