En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Un quinté qui s'annonce explosif samedi à Vincennes

Un quinté qui s'annonce explosif samedi à Vincennes

Le 27/11/2015 à 11h56

Avec 18 participants le prix de Chenonceaux groupe 3 de ce samedi à Vincennes a fait le plein et sera le quinté du jour avec au départ de très bons 4 et 5 ans dont le rouleau compresseur Alderman qui tentera de faire encore le spectacle.

Restant sur un impressionnant succès à ce niveau sur la petite piste où il laissait à distance les pourtant très bons Alpha Saltor (présent ce samedi) et Artiste de Joudes, Alderman (photo Scoopdyga) tentera de remporter ainsi un second groupe 3 consécutif et cette fois sur les 2700 mètres de la grande piste. Le rouleau compresseur de Grégory Thorel ne sera pas cette fois associé à Eric Raffin (retenu sur Beau Gamin) mais pour la première fois à Damien Bonne. Outre le très bon Beau Gamin qui vient de réussir son retour au trot monté, Alderman aura sur sa route un second pensionnaire de Sébastien Guarato et en l'occurrence Bocage d'Ortige qui a pris part cet automne sans succès au Grand Prix de l'UET de Bold Eagle. Franck Anne sera lui aussi doublement représenté avec Briac Dark, fautif dans le prix California de Alderman alors qu'il semblait bien parti pour aller chercher le premier accessit, et Aliénor de Godrel, confié à David Thomain. Lufti Kolgjini fait toutefois plus fort encore avec trois représentants de son entrainement au départ : Radieux, Dante Boko et Archangel Am. Tous trois venant de respectivement s'emparer de la troisième, cinquième et huitième place du prix de Boissy-Saint-Léger. Parmi les autres protagonistes de ce quinté de choix on peut relever notamment les présences du classique sous la selle Bilibili, absent depuis son sacre dans le prix du Président de la République, de la talentueuse pensionnaire de Pierre Vercruysse Altesse du Mirel ou encore du nouveau venu dans l'hexagone Ivar Sanna. Ce pensionnaire de Jan Hellstedt sera confié pour l'occasion à Jean-Michel Bazire et à notamment pour référence récente la troisième place du groupe 1 Jubileumspokalen de Nimbus C.D. cet été à Solvalla.
 
Les partants du prix de Chenonceaux :
1.Archangel AM - Y. Lebourgeois
2.Radieux - T. Le Beller
3.Alderman - D. Bonne
4.Vasterbo Fantast - Ch. Martens
5.Dante Boko - D. Locqueneux
6.Aloa de la Mortrie - A. Barrier
7.Viking Va Bene - F. Nivard
8.Briac Dark - F. Anne
9.Bilibili - A. Abrivard
10.Adélia de Mélodie - F. Ouvrie
11.Altesse du Mirel - P. Vercruysse
12.Beau Gamin - E. Raffin
13.Aliénor de Godrel - D. Thomain
14.Alpha Saltor - Ch.J. Bigeon
15.Amazone du Dollar - S. Roger
16.Ivar Sanna - J.M. Bazire
17.Bocage d'Ortige - G. Delaune
18.Anette du Mirel - M. Mottier
 


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités