En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Les 3 ans en piste samedi à Vincennes

Les 3 ans en piste samedi à Vincennes

Le 05/02/2016 à 17h05

A quinze jours du Critérium des Jeunes, les "D" seront en piste ce samedi à Vincennes pour deux semi-classiques sur la route de ce premier groupe 1 pour la génération.

Les poulains ouvriront le bal avec les 2175 mètres du prix Paul Viel où l'on retrouvera bien sûr l'actuel chef de file de la génération Django Riff (photo Scoopdyga) qui a enlevé avec assurance les deux groupes 2 pour les mâles, le prix Emmanuel Margouty et le prix Maurice de Gheest. Il ne devrait pas manquer d'être à nouveau le favori d'autant qu'il retrouvera sur sa route des connaissances avec les concurrents venant de se classer derrière lui de la 2e à la 6e place du prix Maurice de Gheest à savoir Dollar Macker, Ducato Bourbon, Dijon, Derrick de Nganda et Dream Turgot. Django Riff va en revanche se frotter pour la première fois au prometteur Del Piero de Lou qui compte trois victoires pour une disqualification en quatre sorties. Pour compléter le plateau on retrouve le très régulier pensionnaire de Sébastien Guarato Dream Maza, notamment troisième à l'automne de Dream Darling et Django Riff dans le prix Algina, ainsi que Dragon des Racques, compagnon d'entrainement de Del Piero de Lou et qui tentera de rassurer après sa disqualification dans le prix Maurice de Gheest.
 
Les partants du prix Paul Viel :
1.Dragon des Racques - A. Abrivard
2.Del Piero de Lou - L.C. Abrivard
3.Darwin Maza - E. Raffin
4.Dijon - R. Derieux
5.Dream Turgot - F. Anne
6.Ducato Bourbon - F. Nivard
7.Dollar Macker - J.Ph. Monclin
8.Derrick de Nganda - J.M. Bazire
9.Django Riff - Y. Lebourgeois
 
A 16h40 au tour des pouliches de faire leur entrée en piste avec le prix Roquépine lui aussi disputé sur les 2175 mètres de la grande piste où l'on retrouvera là au départ les quatre premières du prix Gélinotte. Dans ce 2700 mètres qui se sera joué sur un sprint final après un parcours au petit trot (réduction kilométrique de 1'20"8), Diva du Mouchel y avait dicté sa loi de justesse, devançant deux pensionnaires de Phillipe Allaire Don't Explain et Demonia Roma entre lesquelles était venue s'intercaler la représentante de Christian Bigeon Danse d'Etang. Sixième Déesse de Guéron sera également de la partie. Parmi les autres prétendantes à ce groupe 2 on peut également noter la présence de la prometteuse et très bien née (par Ready Cash et Romane's Fella)  pensionnaire de Fabrice Souloy Dynamite's Fella que va découvrir en course Jean-Michel Bazire et lauréate de deux de ses trois premières sorties sous la drive de Franck Nivard qui sera associé lui à Diva du Mouchel.
 
Les partants du prix Roquépine :
1.Danseuse For Ever - P. Vercruysse
2.Dolly Bird - A. Abrivard
3.Diana du Châtelet - A. Thomas
4.Dynastie Aldo - W. Bigeon
5.Dynamite's Fella - J.M. Bazire
6.Danse d'Etang - Ch. Bigeon
7.Déesse de Guéron - F. Anne
8.Diva du Mouchel - F. Nivard
9.Don't Explain - M. Abrivard
10.Demonia Roma - J.Ph. Monclin
 

Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités