En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Aladin d'Ecajeul défend son titre à Argentan

Aladin d'Ecajeul défend son titre à Argentan

Le 29/04/2016 à 10h34

Coup d'envoi du challenge du Trot à Grande Vitesse ce samedi à Argentan avec une première étape bien composée et qui a fait le plein de partants dont le tenant du titre Aladin d'Ecajeul.

Vainqueur de ce groupe 2 sur le mile dans l'excellente réduction kilométrique de 1'09"8, Aladin d'Ecajeul (photo Scoopdyga) sera en effet de nouveau de la partie et tentera de se rassurer après une discrète huitième place samedi dernier dans le prix de l'Atlantique de Lionel. Un groupe 1 duquel on retrouvera au départ quelques autres protagonistes avec Billie de Montfort, compagne d'entrainement de Aladin d'Ecajeul, le champion de Philippe Daugeard Univers de Pan (troisième de cette épreuve l'an passé), Luckycharm Hanover ou encore Un Mec d'Héripré qui obtenait une belle troisième place, lui qui n'avait plus été revu en compétition depuis le prix d'Amérique de Bold Eagle. Parmi les autres concurrents au départ on peut noter en première ligne la présence du talentueux 5 ans Brillantissime, devant composer avec le numéro le plus à l'extérieur, mais aussi celle de Uhlan du Val restant sur sa disqualification dans le prix de Cornulier. En seconde ligne aussi il y assurément du beau monde dans cette première étape grâce surtout à la présence de la gagnante du prix de l'Atlantique 2015 Moving On, qui cet hiver s'est consacrée essentiellement au monté avec à la clé la quatrième place du Cornulier, et celle du fer de lance de Florent Lamare Amiral Sacha venant lui de remporter le prix du Bois de Vincennes en devançant Kadett C.D. qui sera également au départ. A cette deuxième ligne on retrouve également Séduisant Fouteau, qui dans l'édition 2015 se classait à la quatrième place avec l'as, Vincennes, troisième atout de Fabrice Souloy, les 9 ans Tornado Bello et Tabriz du Gîte et enfin le rentrant Amour Rapide qui sera le Petit Poucet de ce groupe 2 avec un peu plus de 220 000 euros de gains au compteur.
 
Les partants du Critérium de Vitesse de Basse Normandie :
1.Aladin d'Ecajeul - E. Raffin
2.Univers de Pan - P. Daugeard
3.Kadett C.D. - D. Locqueneux
4.Billie de Montfort - D. Thomain
5.Texas de l'Iton - T. de Genouillac
6.Un Mec d'Héripré - J.M. Bazire
7.Uhlan du Val - C. Mégissier
8.Brillantissime - J.P. Monclin
9.Vincennes - Y. Lorin
10.Amiral Sacha - G. Gelormini
11.Tornado Bello - T. Levesque
12.Amour Rapide - A. Barrier
13.Moving On - F. Nivard
14.Tabriz du Gîte - A. Abrivard
15.Luckycharm Hanover - M. Abrivard
16.Séduisant Fouteau - C. Dreux
 


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités