En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Django Riff garde la main

Django Riff garde la main

Le 27/06/2016 à 10h15

Déjà lauréat du Critérium des Jeunes cet hiver, Django Riff a confirmé son leadership chez les trois ans en remportant le prix Albert Viel, quatrième et dernier groupe 1 de ce dimanche de gala à Vincennes.

Premier et deuxième du Critérium des Jeunes durant lequel ils ont aussi occupés ces positions durant le parcours, Django Riff et Dollar Macker ne se seront de nouveau pas quittés avec dans un premier temps Dollar Macker emmenant dans son sillage Django Riff en troisième épaisseur au premier passage devant les tribunes pour revenir sur les deux chevaux de tête (qui n'étaient autres que leurs compagnons d'entrainement Dawana et Don't Explain)  avant que Django Riff ne prenne le train à son compte en bas de la descente avec Dollar Macker dans son dos. Django Riff (photo Scoopdyga) et Yoann Lebourgeois pouvant ensuite contrôler le rythme de la course, Ducato Bourbon venu à son extérieur dans la montée ne cherchant pas à leurs prendre la tête. Accélérant le rythme dans le dernier tournant, Django Riff a fini par décramponner Ducato Bourbon à son extérieur et par la même ouvert la porte à une attaque de Dollar Macker dans la ligne d'arrivée mais ce dernier n'allait pas être en mesure d'inquiéter Django Riff et aura même fini par perdre le bénéfice du premier accessit au profit de Dawana qui s'était infiltré à son intérieur. Django Riff succédant ainsi à Cobra Bleu au palmarès de cette épreuve et remportant un second groupe 1 dans cette course qui a tourné au triomphe pour Philippe Allaire qui place trois de ses pensionnaires sur le podium, le quatrième Don't Explain s'étant malheureusement montré fautif. A noter la rapide disqualification de Dream Darling puis celle à la sortie du dernier tournant de Draft Life alors qu'il était revenu à hauteur de Ducato Bourbon et luttait pour une bonne place.
 

Pariez sur GENYbet.fr: 250 € de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités