En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Le marathon d'Enghien pour Valko Jenilat

Le marathon d'Enghien pour Valko Jenilat

Le 24/07/2016 à 09h43

Un groupe 2 de choix à mettre à l'actif de Valko Jenilat. Le pensionnaire de Sébastien Guarato a facilement dicté sa loi ce samedi dans le quinté du jour à Enghien le prix de Buenos-Aires.

Écarté de la compétition une bonne partie de l'année 2015 sur blessure, Valko Jenilat (photo Scoopdyga) montre qu'il a rien perdu de son talent ni ne manque de tenue en succédant au palmarès de ce 4150 mètres de cette épreuve au champion Lionel. Parti au deuxième échelon dans cette épreuve, il a tout de suite progressé en épaisseur pour venir se positionner dans le groupe de tête dès le premier passage en face avant de s'installer en tête à un peu moins de deux tours du but. Après de bref relais avec Unice de Guez et Nefertite Del Rio, Valko Jenilat a repris définitivement les commandes dans le dernier tour de piste où il a durci l'allure, se détachant dans l'ultime tournant avant de n'être plus inquiété dans la ligne d'arrivée. Effacement ainsi pleinement sa disqualification dans le Grand Prix du Conseil Municipal à Vichy.
L'autre très belle impression de ce prix de Buenos-Aires 2016 est assurément à mettre à l'actif de Tiégo d'Etang. Parti sur un long temps de galop au troisième échelon de départ, le champion de Christian Bigeon s'est retrouvé pratiquement hors course à distance de ses rivaux. Encore en queue de peloton pour aborder la ligne droite finale, Tiégo d'Etang a fini ventre à terre et a traversé l'opposition pour venir chercher une inespérée deuxième place. Belle fin de parcours également pour Aliénor de Godrel qui complète le podium de cette épreuve. Quatrième place pour l'autre concurrent des 50 mètres Swedishman; le pensionnaire de Thierry Duvaldestin fait ainsi aussi bien que lors de l'édition 2014 remportée par l'outsider Quarlos. La bonne combinaison étant complétée par la 5 ans Bahia Quesnot, auteur d'une plaisante rentrée elle qui n'avait été revue en piste depuis le 7 mai dernier et sa troisième place dans le classique prix Albert Demarcq de Badius de Tilou.
 

Pariez sur GENYbet.fr: 250 € de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités