En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Le prix du Cadran pour ouvrir le bal des groupes 1

Le prix du Cadran pour ouvrir le bal des groupes 1

Le 30/09/2016 à 17h00

Traditionnellement disputé le dimanche de ce weekend au sommet, le prix du Cadran sera cette année au menu du samedi pour une édition de ce groupe 1 qui se jouera à 12 et en présence du tenant du titre Mille Et Mille.

Bien connu des quintéistes pour ses nombreuses belles performances dans les gros handicaps, Mille Et Mille avait en effet obtenu la consécration dans ce convoité groupe 1 pour stayers l'an passé après avoir gravi les échelons avec brio. Sixième le 11 septembre dernier lors du groupe 3 préparatoire prix Gladiateur, Mille Et Mille pour conserver son titre va devoir prendre sa revanche sur quelques concurrents qui le devançait alors et notamment sur le vainqueur Vazirabad (photo Scoopdyga), lui aussi déjà vainqueur au plus haut niveau avec le prix Royal-Oak 2015, ainsi que son dauphin Nahual, passé comme Mille Et Mille par la case quinté et qui a offert jusqu'au poteau une superbe réplique à Vazirabad pour son coup d'essai en groupe. De ce prix Gladiateur on retrouvera également le quatrième Kicky Blue que Mille Et Mille connait bien pour avoir été son dauphin l'an passé dans ce prix du Cadran.
Dans le reste de l'opposition on retrouve également quelques concurrents passés par le prix Kergolay cet été à Deauville dont le lauréat Nearly Caught, le troisième Trip To Rhodos et la septième Fly With Me, quelque peu décevante alors mais qui avait auparavant réalisé un très bon premier semestre en remportant le prix de Barbeville et en étant seulement devancé que par Vazirabad dans le prix Vicomtesse Vigier. L'épreuve sera également l'occasion de découvrir en France Amour de Nuit, essentiellement vu à l'honneur au niveau des handicap outre-Manche, le grand voyageur Autor, passé notamment par l'Autriche, l'Allemagne ou encore la Slovénie, ainsi que Quest For More qui a remporté son groupe 2 le mois dernier à York. Cayirli lui en revanche la France il connait très bien pour avoir évoluer sous l'entrainement de Jean-Claude Rouget en début de carrière avant de rejoindre la Grande-Bretagne.
 
Les partants du prix du Cadran 2016 :
1.Vazirabad - C. Soumillon
2.Trip To Rhodos - C. Demuro
3.Fly With Me - S. Pasquier
4.Nahual - M. Guyon
5.Amour de Nuit - Luke Morris
6.Autor - G. Benoist
7.Burmese - P.S. Smullen
8.Mille Et Mille - Th. Thulliez
9.Quest For More - G. Baker
10.Nearly Caught - U. Rispoli
11.Cayirli - O. Peslier
12.Kcky Blue - M. Barzalona
 
Les 5 derniers vainqueurs du prix du Cadran :
2015 : Mille Et Mille - Th. Thulliez
2014 : High Jinx - R. Moore
2013 : Altano - Eduardo Pedroza
2012 : Molly Molone - U. Rispoli
2011 : Kasbah Bliss - G. Mossé
 


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités