En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Longchamp - Prix Noailles : l'invaincu BRIGHT PICTURE à l'affiche

Longchamp - Prix Noailles : l'invaincu BRIGHT PICTURE à l'affiche

Le 13/04/2024 à 18h50

Longchamp - Prix Noailles : Avec deux groupes 3 sur la route des Poules d'Essai, également au programme de ce dimanche à Paris-Longchamp les 2100 mètres du prix Noailles où BRIGHT PICTURE tentera de rester invaincu pour sa première en groupe.

Longchamp - Prix Noailles : BRIGHT PICTURE et CASAPUEBLO pour le double tenant du titre André Fabre

 

Vainqueur de quatre des six dernières éditions de ce Groupe 3, André Fabre peut espérer améliorer un peu plus ses très belles statistiques dans cette épreuve et cela notamment avec le toujours invaincu hongre BRIGHT PICTURE (photo Scoopdyga). Le représentant de la casaque Wertheimer vainqueur de ses deux sorties de son année de 2 ans et qui a plus que confirmé de solides moyens dès son retour en piste et pour son coup d'essai en Listed lors du prix François Mathet le 16 mars. BRIGHT PICTURE retrouvera le seul concurrent ayant tenter de lui résister dans le final alors, le pensionnaire de Francis-Henri Graffard CALANDAGAN. L'autre atout d'André Fabre dans cette épreuve défendra lui la casaque Godolphin et il s'agira de CASAPUEBLO qui fait là son retour en piste, restant sur une tentative en groupe 1 dans le Critérium de Saint-Cloud où il a perdu son invincibilité, terminant au 7ème et dernier rang de cette édition remportée par le O'Brien LOS ANGELES.
 

Longchamp - Prix Noailles : premier test en groupe pour le doué SIBAYAN

 

Vainqueur lui des deux éditions laissées vacantes par André Fabre en 2018 et 2021 avec PHARRELL et CHESHIRE ACADEMY, Jean-Claude Rouget peut espérer lui aussi à nouveau briller dans ce groupe 3 avec son prometteur SIBAYAN venant se tester pour la première fois en groupe et restant sur sa victoire cet hiver dans le prix Sky Lawyer où il a surement dominé TRAFALGAR SQUARE, présent lui aussi et tout comme BRIGHT PICTURE et CALANDAGAN en provenance du prix François Mathet où il a toutefois dû se contenter d'une facile troisième place en très net retrait de ce duo. Deux visiteurs viennent pimenter ce prix Noailles 2024 et se produiront pour la première fois en France avec BLACK RUN, restant sur sa victoire dans un maiden au mois d'octobre à Goodwood et défendant l'entrainement de Paul et Oliver Cole, ainsi que celui de Karl Burke GOLDEN WEST, se présentant invaincu en deux sorties au départ de son premier groupe.
 

Longchamp - Prix Noailles : Les partants

 

1.Calandagan - Stéphane Pasquier
2.Sibayan - Cristian Demuro
3.Golden West - Clifford Lee
4.Trafalgar Square - Marvin Grandin
5.Casapueblo - Mickaël Barzalona
6.Black Run - Aurélien Lemaitre
7.Bright Picture - Maxime Guyon
 

Longchamp - Prix Noailles : Les 5 derniers lauréats

 

2023 : Flight Leader - B. Murzabayev
2022 : Junko - M. Guyon
2021 : Cheshire Academy - C. Demuro
2019 : Slalom - M. Guyon
2018 : Pharrell - J.B. Eyquem

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités