En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Longchamp - Prix Ridgway : Match à 5 dans le Ridgway jeudi à Paris-Lonchamp

Longchamp - Prix Ridgway : Match à 5 dans le Ridgway jeudi à Paris-Lonchamp

Le 12/06/2019 à 10h21

Longchamp - Prix Ridgway : Les 3 ans à l'honneur lors de la réunion en semi-nocturne de ce jeudi à Paris-Longchamp avec quatre épreuves réservés à cette génération dont le temps fort du jour la pauvre en partants mais intéressante Listed, le prix Ridgway.

Longchamp - Prix Ridgway : Battle of Toro sur la route du Grand Prix de Paris

Ce prix Ridgway n'a en effet pas attiré les foules et avec 5 chevaux restés en lice, il fait même un peu moins bien que la précédente édition et la victoire de NATIVE AMERICAN dans un match à six. Le lot est toutefois intéressant et va permettre d'en savoir un peu plus sur quelques prometteurs éléments de la génération classique et notamment sur le Godolphin BATTLE OF TORO (photo Scoopdyga) qui fait partie des 26 pensionnaires d'André Fabre engagés dans le Grand Prix de Paris cette année. Un BATTLE OF TORO qui n'a pas eu de chance lors de son retour en piste en se retrouvant opposé dans le prix de Suresnes à un certain SOTTSASS, le très impressionnant vainqueur du Jockey Club, renouant ensuite aussitôt avec la victoire lors du prix Burgos où il a au passage pris sa revanche sur SHENDAM qui l'avait devancé à 2 ans lors de leur début commun en compétition. A défaut de SHENDAM, BATTLE OF TORO aura de nouveau un autre doué 3 ans de Mikel Delzangles paré des couleurs Aga Khan sur sa route avec cette fois l'hongre DIYANI qui a débuté au mois d'avril dernier et vient pour sa deuxième sortie en compétition de remporter de brillante manière son maiden sur cette piste de Paris-Longchamp. DIYANI qui tentera ainsi de franchir un nouveau palier et abordera pour la première fois cette distance de 2000 mètres.

Longchamp - Prix Ridgway : Première en France pour Technician

BATTLE OF TORO n'est pas le seul concurrent de ce prix Ridway dont l'entourage à des vues sur le Grand Prix de Paris, c'est notamment le cas d'ARGYRON, lui aussi engagé dans le groupe 1 du 14 juillet et qui après sa troisième place du prix François Mathet lors de sa rentrée vient de renouer avec le succès dans une Classe 1 à Maisons-Laffitte. Autre attraction la présence du britannique TECHNICIAN qui fera là ses débuts dans l'hexagone et reste sur une cinquième place à Chester d'une épreuve remportée en roue libre par un certain SIR DRAGONET qui dans la foulée avait hérité du statut de favori dans le Derby d'Espsom où il a fait très bonne contenance en terminant au cinquième rang dans une édition qui s'est jouée à bien peu de chose entre les 5 premiers. TECHNICIAN qui bénéficie lui aussi d'engagements classiques avec le Grand Prix de Paris mais aussi l'Arc de Triomphe. Enfin également au départ le pensionnaire de Jean-Claude Rouget Veronesi qui après sa quatrième place du prix La Force de SHAMAN vient de reprendre le cours de ses succès, le troisième cette année, dans une Classe 1 à Borély.

Longchamp - Prix Ridgway : Les partants

1.Diyani - Ch. Soumillon
2.Technician - Oisin Murphy
3.Veronesi - Cristian Demuro
4.Battle of Toro - Mickaël Barzalona
5.Argyron - Pierre-Charles Boudot
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités