En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > PROGRAMME PMU : Les principales courses de la semaine à venir

PROGRAMME PMU : Les principales courses de la semaine à venir

Le 28/06/2020 à 16h50

La semaine prochaine sera surtout celle d'une réunion de gala dimanche, avec le même jour le prix de Diane et le prix du Jockey-Club !

Neuf groupes au total durant la semaine à venir, toutes les disciplines seront mises à l’honneur, mais les deux grands moments seront disputés lors de la réunion dominicale de Chantilly !

 

Honneur aux deux principales épreuves de la semaine à venir, avec deux des plus célèbres Groupes I du calendrier Français, les deux plus prestigieux pour les 3 ans, avec les pouliches dans le prix de Diane et les poulains dans le prix du Jockey-Club. Configuration pour le moins inattendue avec ces deux compétitions disputées le même jour suite à la refonte du calendrier, conséquence de la crise sanitaire, le public ne pourra malheureusement être de la partie, mais le spectacle sera lui bel et bien au rendez-vous.

Dans le prix de Diane, deux concurrentes seront assurément très attendues, avec PEACEFUL et RAABIHAH. La première nommée, fille de GALILEO n’est autre que la lauréate des 1000 Guinées Irlandaises du 13 juin dernier, une victoire forte plaisante qui vaudra à cette pensionnaire du redoutable Aidan Patrick O'Brien d’être très en vue. Quant à RAABIHAH, elle devrait défendre l’une des meilleures chances tricolores, dépendant de l’entraînement de Jean-Claude Rouget. Invaincue en deux courses, elle reste sur une victoire en pouliche totalement déclassée dans le prix de La Seine, listed à Longchamp. Si la présence au départ de ALPINE STAR n’est pas encore acquise, nul doute qu’elle aussi aura de nombreux preneurs, elle qui s’imposa l’an passé dans une belle course au Curragh et qui a effectué une rentrée victorieuse et écrasante dans la Coronation Cup à Ascot, Groupe I disputé le 20 juin. Les courses sont rapprochées et il se peut que l’on n’effectue pas le déplacement avec elle. Parmi les autres potentielles pouliches en vue pouvant être de la partie, citons TAWKEEL, lauréate du prix Saint-Alary, FANCY BLUE, deuxième de PEACEFUL dans les 100 Guinées Irlandaises, MAGIC ATTITUDE, dauphine pour sa part de TAWKEEL dans le Saint-Alary, mais aussi FRANCONIA, EBAIYRA ou BONNE IDEE…

 

Dans le prix du Jockey-Club, le favori annoncé est le pensionnaire d’André Fabre VICTOR LUDORUM (photo Scoopdyga). Excellent à deux ans, remportant le Groupe I prix Jean-Luc Lagardère, il avait déçu lors de sa rentrée dans le prix de Fontainebleau de THE SUMMIT, troisième alors, mais il a pleinement rassuré ses supporters en s’imposant depuis dans la Poule d’Essai des Poulains, le faisant alors très bien. Attendu, il le sera, mais il lui faudra notamment compter sur l’éventuelle candidature de trois autres poulains qui auront de très hautes ambitions également, les plus hautes. Il s’agit de ARMORY, PAO ALTO et OCEAN ATLANTIQUE. Le premier nommé, pensionnaire d'Aidan Patrick O'Brien s’était l’an passé classé deuxième du champion PINATUBO dans les National Stakes au Curragh, ayant également pris la quatrième place dans le prix Jean-Luc Lagardère. Auteur d’une plaisante rentrée dans les 2000 Guinées Irlandaises, il sera à suivre si son célèbre mentor le présente d’une manière aussi rapprochée. PAO ALTO, entraînement de Christophe Ferland fait partie des très belles notes tricolores. Déjà fort plaisant l’an passé, il a montré en remportant brillamment le prix La Force à Longchamp que l’hiver s’était très bien passé pour lui, le faisant bien. Ce jour-là, il battait justement OCAEN ATLANTIQUE, lequel lui avait offert une très belle réplique avant de s’envoler dans le prix de Suresnes, Listed disputée le 31 mai à Deauville où il laissait une magnifique impression… En outre, ANOTHER SKY et ECRIVAIN ne devront être sous-estimés hâtivement…

 

Pour le reste du programme, Longchamp proposera jeudi un Groupe III avec le prix du Bois, un sprint de 1000 mètres pour les jeunes pousses de 2 ans, tandis qu’une belle réunion se disputera également à Auteuil. En effet, deux Groupes II, le prix La Barka et des Drags, qui nous permettront de respectivement retrouver les meilleurs hurdlers et les meilleurs steeple chasers. A l’affiche également le prix Sagan, Groupe III en haies pour les 3 ans. Au trot, programme moins dense avec trois Groupes, samedi le prix de Berlin à Enghien et le Grand Prix du Conseil Municipal à Vichy, et dimanche à La Capelle le prix de la Communauté de Communes Thiérache, une course qui pourrait devenir un évènement à part entière avec peut-être la dernière apparition en piste du crack BOLD EAGLE…

 

Toujours très attendus, les prix de Diane et du Jockey-Club se dérouleront donc cette année le même jour et en huis clos. Les plateaux s’annoncent très alléchants et les luttes âpres dans ces Groupes I parmi les plus recherchés au monde !

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités