En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > PROGRAMME PMU : Les principales courses de la semaine à venir

PROGRAMME PMU : Les principales courses de la semaine à venir

Le 21/02/2021 à 16h50

Cinq épreuves parées du niveau Groupe auront lieu durant la semaine à venir, avec en point d'orgue le prix de Paris dimanche prochain

Grand temps fort de la semaine à venir, le prix de Paris devrait nous proposer un grand spectacle, avec notamment DELIA DU POMMEREUX (photo Scoopdyga) qui tentera de poursuivre sur sa lancée, après son sacre dans le prix de France, deux semaines plus tôt.

Avant cela, c’est mardi que se disputera le premier Groupe de la semaine, à Vincennes, avec le prix d’Avenches, un Groupe III. Compétition disputée sous la selle sur le parcours des 2175 mètres, elle permettra de retrouver de très bons 4 ans sous la selle. Vainqueur surprise dernièrement du prix de Dozulé, HISPANIEN visera un doublé. Mais cela ne sera pas fait d’avance, allant retrouver HE IS QUICK, fautif dans ce prix de Dozulé, HARLEY CHARENTAISE, deuxième alors, mais aussi la titrée HOPLA DES LOUANGES et HAMILTON RENKA, de retour dans la discipline après quelques courses attelées. Possiblement au départ également HELBOY D’ALESA, vu une seule fois sous la selle, alors cinquième du Groupe I Saint-Léger des Trotteurs au printemps. Un Groupe également vendredi à Cagnes-sur-Mer avec le prix Pierre-Désiré Allaire, nous retrouverons dans ce Groupe III des chevaux d’âge bien connus, comme BULLE DE LAUMONT, BLUES DES LANDIERS, COACH FRANBLEU, ALCOY, ELSA DE BELFONDS, VINCENT FERM et autre ECLAT DE GLOIRE. En outre, cette épreuve sera support des paris à la carte si un nombre suffisant de partants est réunion.
La réunion la plus attendue de la semaine sera celle de dimanche, celle du prix de Paris. Quatrième trotteur à être parvenu à dominer FACE TIME BOURBON, dans le prix de France, la meilleure jument du pays tentera de poursuivre sur sa lancée, en étant tout à fait capable au vu de sa forme étincelante. Face à elle, DAVIDSON DU PONT aura pour sa part à cœur de faire oublier sa disqualification dans le prix de France, s’annonçant comme « l’autre cheval de la course ». Parmi les engagés, la reine du Cornulier BAHIA QUESNOT, sa dauphine et depuis lauréate du prix de l’Ile de France, FLAMME DU GOUTIER, MONI VIKING, ETONNANT, DIABLE DE VAUVERT, CHICA DE JOUDES, mais aussi TONY GIO, préparé pour. Ce prix de Paris 2021 s’annonce vraiment « alléchant », son plateau s’annonçant de très belle facture. Deux autres Groupes au cours de cette réunion dominicale avec les prix Paul Bastard et de la Mayenne. Le prix Paul Bastard est un Groupe II sous la selle allant permettre aux meilleurs 5 ans de se retrouver. Dernier objectif hivernal pour GLADYS DES PLAINES, son entourage a opté pour cette course face à ses contemporains, plutôt que pour le prix de l’Ile de France, ne devant manquer sa cible. GRACE DE FAEL et GOOD LUCK QUICK seront ses rivaux les plus dangereux… Du côté du prix de la Mayenne, il s’agira cette fois d’un Groupe III pour 5 et 6 ans, une course Européenne s’annonçant elle aussi fort intéressante. Citons parmi les engagés des chevaux de qualité ayant fait étalage de leur valeur cet hiver, comme EMPIRE, FREE MAN, FOR YOU MADRIK, FORUM MESLOIS, mais aussi FAME MUSIC, REBELLA MATTERS, ALL WISE AS ou encore ALCIDE ROC, et on pourrait en citer d’autres, tant le niveau global des engagés est vraiment élevé.

Semaine intéressante, la réunion de dimanche sera particulièrement belle, avec bien sûr le prix de Paris, mais également le prix Paul Bastard qui nous permettra de revoir en piste GLADYS DES PLAINES, et le prix de la Mayenne qui va assurément réunir un lot de compétiteur de valeur.

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités