En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > PROGRAMME PMU : Les principales courses de la semaine à venir

PROGRAMME PMU : Les principales courses de la semaine à venir

Le 18/09/2022 à 16h50

Six courses de Groupe auront lieu durant la semaine à venir, trois au trot, dont un Groupe I, trois en obstacle

Trois Groupes au trot, avec en tête d’affiche le prix des Elites !


Peu de courses de Groupe durant la semaine à venir au trot donc, le prix des Elites, Groupe I, sera néanmoins très attendu. Néanmoins, avant cela, nous prendrons la direction de l’hippodrome de La Capelle mercredi, hippodrome qui proposera le Grand Prix de la Fédération du Nord, un Groupe III disputé sur la distance de 2700 mètres. Course sans plafond de gains, d’excellents trotteurs y effectuent régulièrement le déplacement, et cela devrait être de nouveau le cas cette année, puisque figurent parmi les engagés DELIA DU POMMEREUX, ELIE DE BEAUFOUR ou DECOLORATION, mais également la championne FLAMME DU GOUTIER qui devrait profiter de cette épreuve pour effectuer sa deuxième course de rentrée, après une réapparition en début de mois à Rambouillet. Dimanche aura lieu la réunion principale dans la discipline, avec deux Groupes disputés sous la selle. Le prix des Elites sera bien sûr l’épreuve majeure, Groupe I qui sacrera l’actuel leader de la génération dans la spécialité parmi la génération des 4 ans. Les prétendants à la victoire se nomment ICI C’EST PARIS, IDEALE DU CHENE (photo Scoopdyga), INSHORE et INES DES RIOULTS. L’autre Groupe, monté également donc, sera le prix Georges Dreux, Groupe III, avec cette fois des trotteurs d’âge, de six à dix ans, hongres compris. L’affiche s’annonce alléchante, puisqu’y figurent engagés GRANVILLAISE BLEUE, FIRE CRACKER, FREEMAN DE HOUELLE et autre GEORGICA GEDE, soit une partie de ce qui se fait de mieux pour cette catégorie.


Trois Groupes III en obstacle samedi à Auteuil


Pas d’épreuves majeures au programme cette semaine pour le galop, l’hippodrome d’Auteuil verra cependant à son programme trois courses de Groupes III qui nous permettrons de revoir dans le Temple de l’Obstacle d’excellents sauteurs. Le prix Robert Lejeune mettra aux prises la jeune génération des trois ans sur les haies, et sur la distance des 3600 mètres. Notez qu’il y a, à l’heure actuelle, huit engagés dans cette épreuve, dont PRINCE CHOP, CARLTON DU BERLAIS et ST DONATS, trois sauteurs placés de Groupe III ou de listed.
Le prix de Compiègne, pour sa part, est réservé aux aînés, les 5 ans et plus, toujours sur les haies, mais cette fois sur le parcours des 3900 mètres. Parmi les engagés et potentiels partants, nous retrouvons certains des meilleurs hurdlers, avec en particulier HERMES BAIE, mais aussi GEX, PORTO POLLO, COLBERT DU BLERAIS, POLLEXFEN et FOLSOM PRISON.
Enfin, le prix The Fellow sera le Groupe disputé sur les gros obstacles. Ce seront les quatre ans qui s’y produiront, sur le parcours des 4400 mètres. ALTESSE DU BERLAIS, la lauréate du Groupe I prix Ferdinand Dufaure, devrait être la tête d’affiche, elle qui est invaincue en quatre parcours sur les gros obstacles. Face à elle, elle pourrait retrouver IMPRESSIVE et ICEO MADRIK, ses dauphins à distance dans le Groupe I, ou encore DIAMOND CARL, pensionnaire de François Nicolle restant sur une très belle victoire Groupe III dans le prix La Périchole fin juin. Belle course en perspective !

 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités