En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > PROGRAMME PMU : Les principales courses de la semaine à venir

PROGRAMME PMU : Les principales courses de la semaine à venir

Le 22/01/2023 à 16h50

Le plus beau week-end de l'année au trot !

Le week-end prochain, l’hippodrome de Vincennes organisera son plus important week-end de l’année, puisqu’il s’agira du week-end du prix d’Amérique. Programme riche de dix courses de Groupe entre le samedi et le dimanche, le programme a été musclé ces dernières années, notamment le dimanche, puisque, outre le prix d’Amérique, deux autres Groupes I auront lieu sur le Plateau de Gravelle, avec les Sulky World Cups des 4 et des 5 Ans…


Le grand moment sera bien sûr le prix d’Amérique, avec l’élite de la discipline qui sera aux prises pour l’obtention du Graal. IDAO DE TILLARD, HORSY DREAM, ETONNANT et autre DELIA DU POMMEREUX, les meilleurs trotteurs d’âge du moment seront au départ du parcours classique des 2700 mètres. Tout au long de la semaine, vous pourrez retrouver une fiche de présentation de chacun des dix-huit champions qui seront au départ afin d’appréhender au mieux ce grand temps fort, une course à ne manquer sous aucun prétexte ! Durant cette splendide réunion, deux autres Groupes I auront donc lieu. Si, parmi les générations des cinq ans, IDAO DE TILLARD et ITALIANO VERO seront au départ de l’épreuve reine, les autres leaders de cette génération se retrouveront dans la Sulky World Cup des 5 Ans, le prix Bold Eagle. C’est ainsi que nous retrouveront IZOARD VEDAQUAIS, INMAROSA, INSTRUMENTALISTE et de nombreux autres très bons éléments, comme une belle coalition italienne. Autre Groupe I avec la Sulky World Cup des 4 Ans, le prix Ourasi, les tous meilleurs de cet âge seront présents, avec JUST A GIGOLO, le leader incontesté actuellement, et son grand rival JUNHINO DRY, mais aussi JAG STRYCK ou GERICAULT et quelques nouveaux venus à ce niveau, comme le bon JEAN BALTHAZAR. Toujours dimanche, deux Groupes II concerneront également les meilleurs de certaines catégories, avec deux très belles épreuves sous la selle, le prix Camille Blaisot, pour les cinq ans, et le prix Jacques Andrieu, pour les trotteurs d’âge, hongre inclus. Citons dans la première course citée INTUITION, IDEALE DU CHENE, INSHORE ou INES DES RIOULTS, et dans la seconde, DJANGO DU BOCAGE, DIMO D’OCCAGNES, DORGALI, et autre FIGARO DE LARRE, dans une course s’annonçant très intéressante. Les deux autres Groupes dominicaux seront des Groupes III, avec les traditionnels prix Helen Johansson et Jean-René Gougeon, deux courses de vitesse, avec les mêmes conditions de course, mais mâles et femelles allant évoluer séparément. De très bons éléments de six à huit seront au départ, comme chaque année.

 

La veille, trois Groupes auront également lieu le samedi, avec ici la jeunesse à l’honneur, puisque se disputeront deux Groupes II pour la génération des trois ans, les poulains dans le prix Paul Viel, et les pouliches dans le prix Roquépine. C’est ainsi que nous devrions retrouver en piste certaines des jeunes pousses les plus prometteuses, à l’image de KAMEHAHEMA et KOCTEL DU DAIN chez les mâles, et de KALAMITY D’HERIPRE ou KRACOVIA chez les pouliches. En outre, ces deux épreuves sont parées du label européen, et quelques visiteurs aux dents longues effectueront le déplacement, allant s’agir d’une première rencontre face aux « étrangers » pour nos jeunes trois ans. En outre, le traditionnel prix du Luxembourg sera également un moment attendu, avec de très bons éléments très bien connus des parieurs, des sujets aguerris aux belles joutes. Nous serons là juste en dessous de l’élite, mais avec la présence des meilleurs hongres sur les 2100 mètres de la Grande Piste.

 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités