En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > PROGRAMME PMU : Les principales courses de la semaine à venir

PROGRAMME PMU : Les principales courses de la semaine à venir

Le 24/03/2024 à 16h50

Maigre programme en termes de courses de Groupe durant la semaine à venir, avec seulement trois courses possédant ce label.

« Petite » semaine à venir au niveau des courses de Groupe à venir dans les prochains jours, ces courses ne seront qu’au nombre de trois, les deux premières d’entre elles au trot, la troisième en obstacle.

 

Au trot, c’est le Grand National du Trot qui nous donnera rendez-vous mercredi, et il faudra prendre la direction du Sud de la France pour y assister, puisque celle-ci se disputera sur l’hippodrome de Marseille-Borely. Trois échelons de départ possibles, un seul est engagé aux 50 mètres, avec le régional EDEN BASQUE. Aux 25 mètres, EBERTON est actuellement le plus riche, avec HASTRONAUTE, ancien vainqueur de Critérium, FLOREAL, ou encore IDEAL DU ROCHER (photo Scoopdyga), qui aura une excellente chance à défendre s’il prend effectivement part à l’épreuve. En tête, HANDY BOURBON attire l’attention, tout comme le dur IBISCUS MAN, ou ILLUSION JIPAD. Citons également le remarquable durant tout l’hiver, HAMILTON DU HAM. Le second Groupe disputé dans la discipline aura lieu vendredi, avec un Groupe III pour des poulains de trois ans, le prix Pentholisea. Plusieurs poulains ayant montré de belles choses sont annoncés, comme LEONARDO ROC, LUCKY JACKSON, ou LARGO DE CASTELLE. Notez que cette épreuve est une épreuve parée du label européen, plusieurs jeunes Italiens étant encore actuellement engagés.

L’obstacle ne sera pas en reste, puisqu’il proposera, lors de sa réunion dominicale, le prix Fleuret, un steeple-chase pour les quatre ans sur le parcours exigeant des 4400 mètres. Eléments d’avenir allant se retrouver aux prises, c’est la succession d’un certain JUNTOS GANAMOS qui sera en jeu. David Cottin devrait tenter de conserver son titre avec KARRE D’AS, vainqueur du prix Duc d’Anjou en début de mois, allant certainement trouver sur sa route le plaisant KILLOMETRE ILLIMITE ; pour une première à Auteuil, ZARFLIGHT, KENTUCKY WOOD, ou encore CHANTEUR DU BOURG, son dauphin dans le prix Duc d’Anjou… Citons également la présence potentielle de KROISADE, troisième lors de ses débuts, et depuis double lauréate ici même, venant de signer des débuts en steeple-chase assez impressionnants. Elle pourrait défendre chèrement les chances des pouliches...

 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités