En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté+ PMU de Dimanche à Paris Vincennes : IZOARD VEDAQUAIS dans le Prix De Belgique-amerique Races Pmu Q6 est à suivre

Pronostic Quinté+ PMU de Dimanche à Paris Vincennes : IZOARD VEDAQUAIS dans le Prix De Belgique-amerique Races Pmu Q6 est à suivre

Le 14/01/2024 à 07h30

Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix De Belgique-amerique Races Pmu Q6 qui se disputera Dimanche 14 Janvier sur l'hippodrome de Paris Vincennes, sur la distance des 2850 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Nouveau grand rendez-vous à Vincennes ce dimanche, c'est le prix de Belgique qui sera au centre de toutes les attentions, cette course étant la dernière qualificative au prix d'Amérique, qui se disputera maintenant dans seulement deux semaines. Au départ, si certains champions auront pour principal but de peaufiner leur préparation, d'autres sont encore dans la course à cette qualification, et auront besoin d'une place sur le podium pour s'en assurer. Si ce n'est pas le cas de mon préféré IZOARD VEDAQUAIS, base au départ, ni même de celui que je lui oppose en priorité, HOKKAIDO JIEL, IDEAL LIGNERIES, INMAROSA, et GANAY DE BANVILLE, seront eux totalement dans cette configuration, et auront une très belle carte à jouer. GO ON BOY et ITALIANO VERO, quant à eux, seront drivés également assez offensivement et sont doués, devant rassurer leurs entourages respectifs. Dès lors, il sera également à suivre, à l'image d'HUSSARD DU LANDRET, en belle forme depuis le début du meeting, et pour qui ces qualificatives sont de réels objectifs...

La Base :
10 - IZOARD VEDAQUAIS
Auteur d'un début de carrière tonitruant, il avait remporté ses douze premières courses, le pensionnaire de Philippe Allaire s'est ensuite hissé parmi l'élite de sa génération subissant sa première défait lors de son premier Groupe I, le Critérium des 3 Ans. Autoritaire, et appréciant de dominer son sujet en faisant parler son fond, il a connu un période compliquée, souvent disqualifié, mais il est revenu au mieux depuis l'automne, restant sur deux deuxièmes places, derrière San Moteur dans le prix du Bourbonnais, et derrière Idao de Tillard dans le prix Ténor de Bauné. Ces champions seront absents ce dimanche, et cela lui donne une excellente occasion de renouer avec la victoire dans ce prix de Belgique. S'il s'installer tête et corde, et si on fait du train avec lui, il devrait aller très loin.

L'Outsider TQQ :
7 - HOKKAIDO JIEL
Cheval ayant toujours montré une qualité bien au-dessus de la moyenne, lui aussi avait connu un petit passage à vide, mais il est revenu au top l'hiver dernier, confirmant cela tout au long de l'année, montrant très clairement, il pouvait maintenant regarder l'élite « dans les yeux », donnant une bonne réplique, ou dominant les meilleurs. Débutant son meeting de très probante manière en laissant une impression très positive lors de sa troisième place dans le prix de Bretagne, il s'est par contre « braqué » par deux fois lors des prix du Bourbonnais et de Bourgogne, faisant les deux fois la faute dans le dernier tournant. Ceci dit, dans le prix de Bourgogne, il possédait d'évidentes ressources quand il s'est enlevé, et des réglages ont été faits pour régler le souci. A reprendre, l'objectif sera dans deux semaines, mais il a besoin de rassurer et d'être testé, donc il va faire la course et pourrait tout aussi bien venir mettre tout le monde d'accord dans la phase finale.

2 - IDEAL LIGNERIES
Sans faire « plus de bruit que cela », le pensionnaire de Fabrice Souloy fait partie de l'élite de sa génération depuis son plus jeune âge, et force est de constater qu'il vieillit de bonne manière, étant toujours efficace dans ses fins de course lorsqu'il progresse dans de bonnes conditions. S'il ne gagne pas souvent, ayant souvent trouvé sur son chemin Idao de Tillard, il est quasiment toujours là, bien que fautif dans le prix Ténor de Bauné dernièrement. Ici, il fera partie de ceux qui ont besoin d'une place sur le podium pour prendre part au prix d'Amérique, et il sera drivé en conséquence. Belle chance à mon sens, voir l'une des priorités…

5 - INMAROSA
Autre six ans au départ avec une jument entraînée par Laurent-Claude Abrivard, et même configuration que pour Idéal Ligneries, elle fera partie de ceux ayant besoin d'une place dans les trois pour être présente le Jour J. Redoutable finisseuse, elle doit subir la course, avec les aléas que cela comporte, mais elle a pour elle d'être également très bonne à la volte, et très rapide à cet instant de course, ce qui lui permet très souvent d'être positionnée de manière judicieuse dans le peloton. Dès lors, quand elle peut voir le jour au moment opportun, elle peut être redoutable, et ce qu'elle que soit l'opposition. Encore très tranchante dans le prix Ténor de Bauné derrière Idao de Tillard et Izoard Védaquais, attention à elle !

3 - GANAY DE BANVILLE
Très bon pensionnaire de « JMB », il s'agit d'un trotteur qui est vainqueur de Groupe I, le prix de l'Etoile 2021, un trotteur qui a ensuite connu une longue interruption de carrière, près de deux ans. S'il est toujours difficile de revenir au plus haut niveau après une si longue absence, il est rapidement revenu en très belle forme en toute fin d'été, ne regagnant pas, mais prenant plusieurs places. Troisième de la Finale du Grand National du Trot, et ayant obtenu des accessits dans les deux qualificatives auxquelles il a pris part, il ne semble pas avoir de marge actuellement, mais d'un autre côté, il ne semble pas non plus très loin de pouvoir obtenir son « billet pour l'Amérique. Ici, il sera en « mode course », et parmi ceux qui se livreront au maximum pour obtenir le meilleur résultat possible. Je pense qu'il lui faudra le bon parcours pour parvenir à être dans les trois, et de bonnes circonstances de course, mais le voir conclure dans les cinq ne serait pas surprenant.

11 - GO ON BOY
Très bon cheval, ayant connu, pour diverses raisons, des hauts et des bas au cours de sa carrière, il demeure un cheval de premier plan, un cheval ayant réalisé une très belle campagne européenne l'an passé. S'il n'avait plus été revu à Vincennes depuis une victoire au niveau inférieur, sa prestation dans le prix de Bourgogne, sur un parcours à sa convenance, n'a pas été mauvaise, étant très malheureux, après pourtant une très bonne mise en jambes, reculant derrière un rival sur ses fins, alors qu'il semblait en mesure de bien faire. Coup malheureux, mais coup attestant de sa bonne forme, l'objectif sera de lui donner une vraie course, et il pourrait être très dangereux, lui qui est tout de même un champion complet. A ne pas sous-estimer.

12 - ITALIANO VERO
Fils de Ready Cash, il est un vainqueur de Critérium, celui des 4 Ans, devançant alors Inmarosa et Izoard Védaquais, alors qu'Idao de Tillard se montrait fautif.S'il est ensuite resté à un très haut niveau, il n'est autre que le troisième du dernier prix d'Amérique, il ne faut pas l'oublier, les choses ne se sont pas bien passée ces derniers mois, son entourage émettant la raison de sa saison de monte. Toujours est-il qu'il ne s'est pas montré déplaisant dans le prix Ténor de Bauné en retrait, et qu'il s'est alors montré quelque peu rassurant. Ici, il sera testé, et nous devrions en savoir plus sur son actuelle capacité à briller à un tel niveau. Je me garderai de faire fi de ses chances, restant un trotteur de classe…

9 - HUSSARD DU LANDRET
Le vainqueur du prix de Bretagne, avec ce trotteur possédant une très grande tenue et beaucoup de fond, il avait vraiment gagné dans un style appréciable ce jour-là. Qualification en poche, son programme a cependant toujours été de réussir dans les qualificatives, plutôt que de tout axer sur le prix d'Amérique, prix d'Amérique où il avait été dominé l'an passé. Pas très heureux dans le prix du Bourbonnais, ensuite, il a besoin de courses très rythmées pour ensuite faire parler sa grande tenue, il a ensuite eu un très bon comportement dans le prix de Bourgogne, pour sa première avec Yoann Lebourgeois, et pourtant sur un parcours qui n'est pas son meilleur. Je le positionne en retrait, mais sa chance reste bonne.

Le pronostic quinté de Turfomania

10725311129

Indice de confiance : 3 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 14/01/2024

105113294

Départ du quinté dans
2024-01-14 15:15:00

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités